Bonjour,
juste une petite question simple :
Comment executer un applet contenu dans une archive .jar?
J'ai essayé différentes choses mais je ne suis arrivé à rien![]()
Bonjour,
juste une petite question simple :
Comment executer un applet contenu dans une archive .jar?
J'ai essayé différentes choses mais je ne suis arrivé à rien![]()
Bonjour,
as-tu essayé de rajouter le paramètre "archive" lors de l'appel à ton applet ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <html><head><title>Applet1</title></head><hr> <OBJECT classid="clsid:8AD9C840-044E-11D1-B3E9-00805F499D93" width="100" height="50" align="baseline" codebase="http://java.sun.com/products/plugin/1.2.2/jinstall-1_2_2-win.cab#Version=1,2,2,0"> <PARAM NAME="code" VALUE="Applet1.class"> <PARAM NAME="codebase" VALUE="."> <PARAM NAME="type" VALUE="application/x-java-applet;version=1.2.2"> <PARAM NAME ="archive" VALUE="applet1.jar"> <COMMENT> <EMBED type= "application/x-java-applet;version=1.2.2" width="200" height="200" align="baseline" code="Applet1.class" codebase="." archive="applet1.jar" pluginspage="http://java.sun.com/products/plugin/1.2/plugin-install.html"> <NOEMBED> </COMMENT> No Java 2 support for APPLET!! </NOEMBED> </EMBED> </OBJECT> <hr></body></html>
Ou plus simplement
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <applet name="applet1" archive="applet1.jar" code="test.Applet1" width="200" height="25"></applet>
Merci ça marche.
En fait je faisais déjà comme cela mais le problème venait d'ailleurs.
Mon build.xml modifiait quelque peu la structure de mes package donc je ne trouvais plu la classe de mon applet![]()
Bonjour,
La solution la plus simple (à mon avis) est de construire un fichier bat dans lequel on place les commandes nécessaires, d'enregistrer ce fichier dans le répertoire bin de java sdk et d'exécuter le fichier bat.
exemple de fichier bat :
jar cf monarchive.jar monapplet.class
Il suffit de récupérer l'archive "monarchive.jar" et de la placer dans le répertoire du serveur web.
Pour afficher l'applet dans une page web, on place les balises (minimum)suivantes :
<applet code="monapplet.class" archive="monarchive.jar" width="..." height="..." codebase="..." name="monapplet"><param ...></applet>
Il n'est donc plus nécessaire de placer le fichier "monapplet.class" dans le répertoire du serveur web puisqu'il sera présent dans l'archive jar. Cela permet de vérifier si cela fonctionne.
Partager