Bonjour,
Je débute en php et je voudrais avoir des infos sur les exceptions.
Quel interêt pour la POO?
Pourquoi faire des struture en try/catch au lieu de structure en if/else??
Merci de m'éclairer.
see U
![]()
Bonjour,
Je débute en php et je voudrais avoir des infos sur les exceptions.
Quel interêt pour la POO?
Pourquoi faire des struture en try/catch au lieu de structure en if/else??
Merci de m'éclairer.
see U
![]()
Recherche un peu dans tes cours ou tutoriels.
Ton catch va s'effectuer des qu'il y a une erreur, et donc gère un phénomène qui peut arriver de manière aléatoire.
Ton if / else execute un bloc ou l'autre et s'il un des bloc part en erreur tu n'auras pas de retour.
Bonjour,
Rien à voir entre du code fonctionnel et les exceptionsPourquoi faire des struture en try/catch au lieu de structure en if/else??
Regardes déjà dans le manuel PHP
En fait une exception est une erreur c'est bien ca?
Regardez mon bout de code...
J'ai une requete sql , si elle ne fonctionne pas cela m'envoie vers le bloc catch; dans ce bloc je vais faire un renvoie qui traitera l'erreur en fonction de son type.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 try{ $query="SELECT id_member FROM member_list WHERE nick=:chaine limit 1;"; $result=$dbf->prepare($query); $result->execute(array(':chaine'=>$string)); $resultat=$result->fetch(); }catch(exception $e){ header("location:http://localhost/check_error.php?err=2"); die(); }
pourquoi ne pas utiliser une boucle if...elseif plutot?
Je n'utilise a aucun moment "throw" et "new exception", je pense que je n'ai pas tout pigé sur les exceptions.
Pouvez vous m'eclairer svp.
merci
Imagine que ta base de donnée pour une raison x ou y n'est pas disponible, ton script 'va planter' et afficher (dans le cas c'est permit par la config du php) un message d'erreur sur ta page.
Une gestion d'exception permet de gérer proprement des 'incidents'.
consulte le manuel php http://fr.php.net/manual/fr/language.exceptions.php
Regarde des tutos sur les exceptions, sur cet excellent site tu trouveras...
exceptions-et-PHP5
Partager