Bonjour,
j'ai une machine solaris 10, sur laquelle le contenu de /root a été déplacé dans /data/root.
J'ai voulu corriger l'erreur en remettant tout dans /root mais le système est inutilisable.
La machine boot en single user.
Aucune commande unix ne marche sauf cd.
J'ai constament des "not found" pour tous les commandes que je lance.
Lorsque je me connecte, j'ai toute une serie d'erreur expliquant qu'il ne trouve pas cat ls.., j'imagine que ces commandes sont utilisées pour mettre en place l'envirronement.
Mais ce que je ne comprend pas, c'est que les autres comptes sont égalements inutilisable comme root.
J'ai fait l'erreur de rédémarrer la machine qui maintenant n'est plus accèssible qu'en console.
J'ai reinstaller un système sur un deuxième disque, pour tentant de refaire partir l'ancien.
Mais je suis confronter à un autre problème, /data est un FS d'un pool ZFS.
Donc impossible d'accèder au /data avec un simple mount pour tenter de recopier /root.
Je vais tenter la commande zpool import.
Mais si je pouvais remttre en place l'envirronement ce serait mieux.
J'ai essayé de copier un /root d'une autre machine sans succès.
Je ne comprend pas que /root est autant d'influance sur le système, je ne comprend pas d'ou vient le problème.
Demain, je mettrai les messages d'erreurs lorsque je me connecte à la machine, si j'y arrive.
Le problème a empiré désormais, je ne peux plus me loguer, j'ai cette erreur :
login: root
ttymon: tmchild: exec service failed: No such file or directory
Jan 14 10:26:24 svc.startd[7]: instance svc:/system/console-login:default exited
with status 1
Merci
Partager