Salut à tous,
je voudrais savoir s'il est possible de placer les effets FLASH sur un programme développé en VB. Par exemple, créer un effet sur FLASH et l'incorporé dans le programme VB.
merci.
Salut à tous,
je voudrais savoir s'il est possible de placer les effets FLASH sur un programme développé en VB. Par exemple, créer un effet sur FLASH et l'incorporé dans le programme VB.
merci.
oui, c'est possible.
Vas dans Projet/Références et coche FlashAccessibility.
yep ! ca mm'interesse , mais attendez du flash dans vb6 ? serieux ?
:o
une fois flashacessibility coché , comment faire pour incoroporé le "flash"?
quelles possibilités sont offertes ?
ben, je n'ai jamais utilisé Flash sous VB, mais ça peut être intéressant...
Faudrait savoir si faut mettre:
ou
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Dim appFlash As Flash.Application
ou autre... je sais pô du tout... :/
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Dim appFlash As Macromed.Application
voila je pense que ca va vous aider
tout d abord il faut cocher la reference flashaccessibility
puis coher le composant flashshockwave
enfin vous aurez une espece picture box flash
la declaration qui suit est on ne peut plus simple
je vous montre un exemple de code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 "dans le form load ' Charge l'animation ShockwaveFlash1.movie = LePath$ + LeFichier$ ' Démarre le show! ShockwaveFlash1.Play puis dans voila les possibilités : Private Sub ShockwaveFlash1_FSCommand(ByVal command As String, ByVal args As String) ' Ici on peut récupérer les événements de l'anim dans la variable command ainsi ' que des arguments. MsgBox command, vbOKOnly, "Commande vennant de l'animation..." If command = "CommandeQuitter" Then End End Sub
ceci dit rien de plus simple
alooo ?
je serai partant pour continuer cette "petite rubrique" interessante , du moins pour ceux qui sont sur le sujet .
a condition que cela ne gene personne.
quand a moi je teste ce soir quelques complements..
Partager