Bonjour à tous,
J'ai un souci de script vbs, je n'arrive pas à changer de contexte de sécurité à l'intérieur de mon script.
Je suis logé sur ma machine en tant qu'utilisateur standard (sur mon domaine néanmoins) et j'ai besoin d'interroger mes contrôleur de domaine par la couche WMI. J'imagine bien que mon "domaine\utilisateur" n'a aucun droit d'aller lire la cimv2 de mon windows 2003 et donc il faudrait que je devienne "domaine\administrateur".
ce script, trouvé sur le net, fonctionne parfaitement en local:
maintenant en changeant le "." par l'ip de mon contrôleur de domaine, ne fonctionne plus. J'imagine qu'il faudrait dedans que le lui indique le login et mot de passe d'un compte administrateur mais je ne trouve pas l'information sur google ni ici.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 strComputer = "." Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" & "{impersonationLevel=impersonate}!\\" & strComputer & "\root\cimv2") Set colSoftware = objWMIService.ExecQuery("SELECT * FROM Win32_Product") If colSoftware.Count > 0 Then Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set objTextFile = objFSO.CreateTextFile("c:\SoftwareList.txt", True) For Each objSoftware in colSoftware objTextFile.Write objSoftware.Caption & vbtab & objSoftware.Version objTextFile.Writeline 'Wscript.Echo objSoftware.Caption & vbtab & objSoftware.Version Next objTextFile.Close Else WScript.Echo "Cannot retrieve software from this computer." End If
Si à tout hasard vous saviez :-) !!!
Partager