Bonjour,
ca fait quelques heures que je cherche à résoudre mon problème en vain!!
Pour info, je débute dans l'utilisation de jquery et ne suis pas une bête en javascript
Donc mon probleme, depuis une page test.html simple, j'ai un lien auquel j'ai affecté une class (class1), celle-ci dans mon code jquery fait que si on clique sur un lien qui possede cette classe, fais disparaitre une div, met un nouveau contenu dans cette div (test1.html) et réaffiche cette div.
Cela fonctionne bien, dans la page html affichée dans ma div, j'ai un nouveau lien, auquel j'ai ajouté la meme class, mais si je clique sur le lien, rien ne se passe!!
ci dessous mes trois fichiers:
test.html:
jquery.fccoop13.test.js:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <!DOCTYPE html PUBLIC '-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN' 'http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd'> <head> <script src="/jquery-1.3.2.min.js" type="text/javascript"></script> <script src="/jquery.fccoop13.test.js" type="text/javascript"></script> </head> <body> <div id="contenu1"> <a class="class1" href="/test1.html">test niveau 1</a> </div> </body> </html>
et test1.html:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 $(document).ready(function(){ $(".class1").click(function(){ event.preventDefault(); page=$(this).attr("href"); $("#contenu1").fadeOut("slow",function(){ $("#contenu1").load(page,function(){ $("#contenu1").fadeIn("slow") }) }); }); });
J'espere avoir été assez clair dans mes explication.
1
2 <a class="class1" href="/test1.html">test niveau 2</a>
Au pire, vous pouvez faire un copier coller des trois fichiers et essayer.
Merci à ceux qui s'intéresseront à mon problème.
TouFou
Partager