Allons droit au but ! J'ai un ordinateur avec un seul disque dur et Windows XP installé dessus, et J'ai l'intention d'acheter un nouveau disque dur.
Mes questions :
Est-il possible d'installer une distribution Linux, à savoir Mandriva 2010.0, et surtout installer le MBR de la distribution sur le nouveau disque dur ? Car je n'ai pas envie de toucher au DD de Windows XP et ni écraser son MBR.
Si oui, Si j'installe GRUB sur le second DD, Windows XP sera-t-il detecté et pris en charge par GRUB ?
L'installation de GRUB est-elle conseillée et/ou obligatoire ? Car lorsque j'allume mon ordinateur j'ai la possibilité d'appuyer sur la touche Suppr pour entrer dans le BIOS (pour modifier la séquence de boot) ou bien appuyer simplement sur une touche à savoir F12.
pour faire simple,
GRUB bien installé :
First boot : Lecteur CD/DVD
Second boot : HDD contenant Linux
Third boot : HDD contenat Windows XP
GRUB non-installé :
First boot : Lecteur CD/DVD
Second boot : HDD contenant Windows Xp
Third boot : HDD contenat Linux
Par conséquent je compte sur la touche F12
Suis-je dans la bonne voie ?
Le fait que mon ordinateur soit tatoué(Acer), y'a-t-il un inconvénient/une remarque ?
Qu'est ce qui fait que tel DD est considéré comme le premier DD et tel autre DD est considéré comme le second DD ? Le branchement au niveau de la carte mère ?
Merci pour avoir pris le temps de lire mon problème.
J'éspère qu'on pourra se donner rendez-vous sous un nouveau monde : Linux
Cordialement
Partager