Bonjour, j'ai fait un petit programme comportant un damier utilisant jframe;
En effet lorsque je veut modifier la position d'un "pion" puis rafraichir le tout grâce à fireTableDataChanged(); j'obtiens

Partie.java:66: cannot find symbol
symbol : method fireTableDataChanged()
location: class Damier
plateau.fireTableDataChanged();
^
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
import javax.swing.JFrame;
import javax.swing.JPanel;
import javax.swing.JScrollPane;
import javax.swing.JTable;
import java.io.*;
import javax.swing.*;
import javax.swing.*;
import javax.swing.table.*;
import javax.swing.event.*;
import java.awt.event.*;
import java.awt.*;
import java.util.*;
 
 
//import console.*;
 
 
public class Damier extends JFrame implements Serializable
{
 
	private int taille;
	public Object[][] data;
	public Object[][] datasave;
	public int nbDeCase;
 
	public Damier(){
		this.setLocationRelativeTo(null);
		this.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
		this.setTitle("Damier");
		this.taille=Clavier.readInt("taille du damier?")+1;
		this.setSize(taille*28, taille*19); //Adapte la taille d la fenetre au tableau
		this.data=new Object[taille][taille];
		this.datasave=new Object[taille][taille]; //tableau servant de sauvegarde
		this.nbDeCase= taille*taille; 
                //Les donn?es du tableau
		//Object[][] data = new Object[taille][taille];
	        //Les titres des colonnes
		Object  title[];
		title=new Object[taille];
		for(int a=0;a<taille;a++)
			title[a]="";
		JTable tableau = new JTable(data, title);
		/*remplis la premiere colone et la premiere ligne afin
		de reperer les coordonn?es des cases*/
		for(int i = 0; i < data.length; i++){
		data[i][0] = i;    
				}
		for(int j = 0; j < taille; j++){
		data[0][j] = j;    
				}
                //On ajoute notre tableau ? notre contentPane dans un scroll
                //Sinon les titres des colonnes ne s'afficheront pas ! !
 
		for(int k=1;k<taille;k++)
			for(int l=1;l<taille;l++)
				data[k][l]="";
		this.getContentPane().add(new JScrollPane(tableau));
	}
 
	public void setTaille(int taille)
	{
		this.taille=taille;
	}
	public int getTaille()
		{return taille;}
 
 
	public void place(int col, int lin){
			this.data[col][lin]="test";
	}
 
 
}
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
import java.util.Random;
import javax.swing.JFrame;
import javax.swing.JPanel;
import javax.swing.JScrollPane;
import javax.swing.JTable;
import java.io.*;
import java.*;
 
public class Partie
	{
	public static void main(String[] args)
		{
			Menu menu=new Menu();
			int choix=0;
			int mouv;
			while(choix<1 || choix>2)
				choix=Clavier.readInt("Que voulez-vous faire?\n1-Démarrer une nouvelle partie\n2-Charger une partie sauvegardée\n");
			switch(choix)
			{
				case 1:
 
					Damier plateau=new Damier();						//initialisation Damier
					Rocher blocage=new Rocher();						//initialisation Rocher
					while(blocage.getNombreRocher()<0 || blocage.getNombreRocher()>(plateau.getTaille()*plateau.getTaille())/10)
						blocage.init();
					int centre=plateau.getTaille()/2;
					plateau.data[centre][centre]="PION";
					//placement Fée
					for(int i=0;i<blocage.getNombreRocher();i++)		//placement Rochers
						{
						Random h=new Random();
						Random d=new Random();
						int hasard=1+h.nextInt(plateau.getTaille()-1);
						int destin=1+d.nextInt(plateau.getTaille()-1);
						if(plateau.data[hasard][destin]=="")
							plateau.data[hasard][destin]="ROC";
						else
							i--;
						}
 
					plateau.setVisible(true);						//affichage Damier
					mouv=Clavier.readInt("mouvement");
					if(mouv == 1){
						plateau.data[centre][centre]="";
						plateau.data[centre+1][centre+1]="pion";
 
					}
 
					break;
				case 2:
					String nom=Clavier.readString("nom du fichier à charger:");
					menu.charger(nom);
					break;
			}
 
		}
	}