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avec Java Discussion :

Ne pas avoir deux fois la même valeurs


Sujet :

avec Java

  1. #1
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    Par défaut Ne pas avoir deux fois la même valeurs
    Bonjour, j'ai élaborer un programme de distribution de carte (pour joueur et sur une table) pour le poker.

    J'aimerais ecrire un bout de programme qui comparerai les cartes précédement ditribué afin de ne pas avoir 2 fois la même cartes (impossible dans un jeu de 54 cartes ..)
    Mais j'ai pas la moindre idée pour le faire.

    Peut - être utiliser la méthode equals ??

    Merci d'avance pour vos idées.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public class JeuxdeCartes {
     
            // creation du jeu des 52 cartes
            static String[] couleur = { "Trèfle", "Carreaux", "Coeur", "Pique" };
            static String[] figure = { "2", "3", "4", "5", "6", "7", "8", "9", "10","Valet", "Dame", "Roi", "As"};
    	static String COULEUR= "";
    	static String FIGURE= "";
     
     
    	public static void DistributionCarteJoueurs(int NbJou){
    		for (int j = 0; j < NbJou; j++){
    			System.out.println("Joueur " + j);
    			for (int i = 0; i < 2; i++){ // un joueur ne doit avoir que 2 cartes dans sa main
    				int clr = (int)(Math.random()*4);
    				COULEUR=couleur[clr];
    				int fgr = (int)(Math.random()*13);
    				FIGURE=figure[fgr];
    				System.out.println(" " + FIGURE + " de " + COULEUR);
    				}
    			}
    	}
     
    	public static void DistributionCarteTable(int NbCarteTable){
    		for (NbCarteTable = 1; NbCarteTable <= 5; NbCarteTable++){ // 5 cartes max sur la table
    			/*après la 3e carte posée, une carte doit etre brulée avant que l'on ne pose une carte supplémentaire sur la table*/
    			if(NbCarteTable >= 4){ 
    				for (int i = 0; i <=1; i++){ // 2 cartes, l'un que l'on brule, l'un que l'on pose
    					int clr = (int)(Math.random()*4);
    					COULEUR=couleur[clr];
    					int fgr = (int)(Math.random()*13);
    					FIGURE=figure[fgr];
    					if ( i==1){// si première carte, elle est brulée
    						System.out.println("TABLE - Carte " + NbCarteTable + ": " + FIGURE + " de " + COULEUR);
     
    							}
    					else {// sinon elle est posée sur la table
    						System.out.println(" Carte Brulée");
    							}
    					}
    				}				
    			/*si ce n'est pas la 3e carte posée, on les pose une à une sans les bruler*/	
    			else {
    				int clr = (int)(Math.random()*4);
    				COULEUR=couleur[clr];
    				int fgr = (int)(Math.random()*13);
    				FIGURE=figure[fgr];
    				System.out.println("TABLE - Carte " + NbCarteTable + ": " + FIGURE + " de " + COULEUR);
    			}
    		}
    	}
     
    	public static void TestDoublonsCarte	
     
    	public static void main(final String args[]){
    	int NbJou = Integer.parseInt(args[0]); // nb joueurs ==> nombres de fois que l'on distribue les cartes
    	int NbCarteTable = 1;
    	DistributionCarteJoueurs(NbJou);
    	DistributionCarteTable(NbCarteTable);
    	}
     
    }

  2. #2
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    Par défaut
    Pour ce que tu veux faire (pour 54 cartes), il faut avoir un map
    <String, Boolean> ou String represente une carte, boolean indique si cette carte est deja distribuee ou non. Et tu initialises ce map au debut de la partie, au fur et a mesure les cartes distribuent il faut mettre a jour ce map

    par exemple:
    Initialisation
    <2T, false>
    <3T, false> ....


    Carte 3T est tiree -->si <3T, false> alors mettre <3T, true> sinon il faut retirer une autre carte.

  3. #3
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    Par défaut
    On peut aussi utiliser une liste comme la map que tu indiques (les 54 cartes) qui serait static et initialisée au départ.
    Ensuite, on utiliserais une nouvelle liste des 54 cartes et des que l'une est sortie, on la supprime de la liste.
    Des que l'on est arrive a 0 cartes, on recopie la liste statique dans la liste d'utilisation...

    Il n'y a pas de comparaison ici mais tu es sur que ta carte ne sera pas tirée a nouveau.

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