Pour internet ça me semble bizarre aussi, mais avec ce test j'ai une reproductibilité de mon problème à 100%.
Sinon concernant le code c'est assez délicat dans le sens ou je bosse dessus depuis maintenant 6 mois et qu'il y'en a pléthore. L'outil est à un stade bien avancé de son développement. Le truc c'est que je n'ai que récemment rencontré ce souci (lorsque j'ai dû démanager et me retrouver sans le net pendant un temps), du jour au lendemain ^^
Concernant la composition de mon interface c'est assez simple : il y'a un Form (fenêtre principale) qui englobe tout un tas d'autre Control (personalisés pour la plupart, à part pour ceux proposés dans la liste standard comme le Menu ou le StatusStrip).
Sinon j'utilise aussi beaucoup le système d'event pour notifier à mon interface divers changements qui peuvent survenir côté jeu.
Dans le Control principal l'affichage se fait via un GraphicsDevice du framework XNA. A défaut de trouver plus propre comme façon de faire, le control est redessiné en permanence suite a une invalidation à chaque fois qu'il passe en idle (Invalidate() provoque un Draw()) :
Application.Idle += delegate { Invalidate(); };
(instruction appelée dans la méthode d'initialisation du Control)
Peut être que ça vient de là ...
Est ce qu'il existe une façon plus précise/plus fiable de gérer le rafraichissement d'un Control ?
Concernant l'affichage des fps, ce n'est pas vraiment le souci. Même sans ça on sent nettement la différence à l'utilisation.
Partager