Bonjour,
je suis à la recherche d'un script d'images défilantes, non inversé, contrairement à ce script, proposé par Auteur...
Bonjour,
je suis à la recherche d'un script d'images défilantes, non inversé, contrairement à ce script, proposé par Auteur...
ben tu gardes le meme script mais tu shuntes l'inversion de sens, suffit de raprtir de la première une fois arrivé à la fin et ne pas inverser le sens ...
Donc quand X = nombre total d'image sens ne chnage pas et X redevient 0
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
J'ai shunté sans problème l'inversion de sens, mais au lieu de repartir du début, on reste bloqué sur la dernière image et je n'ai pas trouvé sur quelle variable agir...
m'est avis que ce serait bien X
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Encore une question de débutant en js : ce script, je savais le lancer sur un onmouseover, mais là, je voudrais qu'il soit lancer en permanence et pas sur un événement comment faire ? (j'ai essayé, mais ça ne marche pas)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <script>Appel_fonction_js();</script>
regarde du coté de l'évènement onload de la balise body
Ca ne veut pas marcher d'autant plus que cette balise était déjà utilisée ; le code actuel est :mais creationDiaporama() n'est pas la fonction qui fait défiler les images...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <body onload="creationDiaporama();" onunload="stopDiaporama()"> <div class="conteneur" id="conteneur"> </div> <div> <script type="text/javascript">afficher(this);</script></div> <div> <font face="Arial" size="2">Merci Ben <span onmouseover="afficher(this)" style="font-weight: bold; color: rgb(0, 0, 255); cursor: pointer;">passez la souris ici </span><br> <span onmouseover="cacher(this)" style="font-weight: bold; color: rgb(0, 0, 255); cursor: pointer;">Cacher </span></font></div> </body>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <body onload="creationDiaporama();autrefonction()" onunload="stopDiaporama()">
J'ai remplacé autrefonction() par afficher(this), mais ça ne veut pas marcher...
refléchis au paramètre que tu passes à ta fonction ...
le this représentait la balise proteuse ...
il faut passer l'element visé ... si tu reporte telquel dans la balise body, c'est le body que tu passes à la fonction.
mets un id à l'objet visé
et passe le à la fonction dans le onload de la balise body
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part id="monobj"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <body onload="creationDiaporama();afficher(document.getElementById('monobj');" ...
Merci, ayant dû oublié la notification, je n'ai pas vu tout de suite, mais c'est impec.
Partager