Bonjour et bonne année
Je suppose que mon souci est assez standard, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas de solution (ni avec mon neurone, ni sur les forums...).
La base de données :
- Une Table 'Doctypes' contenant des types de documents, identifiés par doc_id
- Une Table 'Languages' contenant une liste de langues, identifiés par lang_id
- Une table 'DoctypeLanguages' liant les deux précédentes (champs doclan_id, doc_id, lang_id)
La problématique :
Je souhaite afficher l'ensemble des documents en indiquant dans quelles langues ils sont disponibles.
Le code : (en version simplifiée)
L'erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 (...) <% Dim strSQL Dim rsDoctypes Dim rsDocDetails Dim rsDocLang strSQL = "SELECT doc_designation FROM Doctypes;" Set rsDoctypes = Server.CreateObject("ADODB.Recordset") rsDoctypes.Open strSQL, dbConnexionObject strSQL = "SELECT * FROM Doctypes;" Set rsDocDetails = Server.CreateObject("ADODB.Recordset") rsDocDetails.Open strSQL, dbConnexionObject Do While Not rsDoctypes.EOF Response.Write("<div>" & rsDoctypes("doc_designation") & "</div>" & Chr(10)) rsDoctypes.MoveNext Loop rsDoctypes.Close Do While Not rsDocDetails.EOF %> <div id="div_doc_type_detail_<%=rsDocDetails("doc_id")%>"> <div id="detail_type"><%=rsDocDetails("doc_designation") %></div> <div id="detail_lang"> <% strSQL = "SELECT g.lang_name FROM Language as g, DoctypeLanguages as dg WHERE dg.lang_id=g.lang_id AND dg.doc_id=" & rsDocDetails("doc_id") & ";" Response.Write(strSQL) Set rsDocLang = Server.CreateObject("ADODB.Recordset") rsDocLang.Open strSQL, dbConnexionObject Do While Not rsDocLang.EOF Response.Write(rsDocLang("lang_name") & "<br>") rsDocLang.MoveNext Loop rsDocLang.Close %> </div> </div> <% rsDocDetails.MoveNext Loop %> (...)
Au niveau de la ligne "rsDocLang.Open strSQL, dbConnexionObject"error '80004005' Unspecified error
Tout s'affiche bien jusque là et "Response.Write(strSQL)" affiche : "SELECT g.lang_name FROM Language as g, DoctypeLanguages as dg WHERE dg.lang_id=g.lang_id AND dg.doc_id=80;"
Merci par avance pour le coup de main...
Partager