Bonjour;
Je remplace les cellules de la ligne sur laquelle on a cliqué par des zones de texte. J'insère une nouvelle ligne en dessous de la ligne en question avec deux bottons.
Le problème est que je n'arrive pas à déclencher l'événement click sur le bouton crée.
Code HTML
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <body> <table border=1 width=80% id="my_table"> <tr onclick="allant(this)"><td>Ligne1Cellule1</td><td>Ligne1Cellule2</td><td>Ligne1Cellule2</td><td>Ligne1Cellule4</td></tr> <tr onclick="allant(this)"><td>Ligne2Cellule1</td><td>Ligne2Cellule2</td><td>Ligne2Cellule2</td><td>Ligne2Cellule4</td></tr> <tr onclick="allant(this)"><td>Ligne3Cellule1</td><td>Ligne3Cellule2</td><td>Ligne3Cellule2</td><td>Ligne3Cellule4</td></tr> </table> </body>
Code javascript
la function
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49 function allant(a) { // a correspond à l'id de la ligne cliqué sur le tableau var valeur,b; var c=a.rowIndex + 1; obj=a; if(way==0) { way=1; // création de la première zone de texte valeur=a.childNodes[0].childNodes[0].nodeValue; b=document.createElement('input'); b.setAttribute("type", "text"); b.setAttribute("value", valeur); b.setAttribute("size", "40"); b.setAttribute("id", "ref_clarify"); a.childNodes[0].innerHTML=""; a.childNodes[0].appendChild(b); // fin création zone de texte // création deuxième zone de texte valeur=a.childNodes[1].childNodes[0].nodeValue b=document.createElement('input'); b.setAttribute("type", "text"); b.setAttribute("value", valeur); b.setAttribute("id", "equipement"); a.childNodes[1].innerHTML=""; a.childNodes[1].appendChild(b); // fin création zone de texte . . . // insertion d'une la ligne en dessous var newrow=document.getElementById("my_table").insertRow(c); //ajout d'une cellule à la ligne avec un bouton newcel2=newrow.insertCell(0); b=document.createElement('input'); b.setAttribute("type", "button"); b.setAttribute("value", "update"); newcel2.appendChild(b); b.setAttribute("OnClick", "update"); function update() { alert('bonjour'); }
newcel2.Onclick=function(){update();} ou bien
b.setAttribute("OnClick", "update"); ou encore
b.addEventListener("click",update, true);
ne déclanche pas la function javascript update();
que dois-je faire
Partager