Bonjour,
Un arbre héritant JTree pourvu d'un Editor customisé et aussi d'un Listener sur sélection fonctionne bien dans une configuration de développement lorsque Eclipse lance mon projet.
Alors, j'ai entrepris de préparer ma livraison, telle que le client s'exécute maintenant en dehors d'éclipse cette fois. Et là, je rencontre une difficulté. Lorsque je sélectionne un élément dans mon arbre, ce message apparait:
Editing exception: java.lang.RuntimeException
Recherche faite, il vient du JDK. Précisément de ce source là: BasicTreeUI.java
Et là où je ne suis pas tiré d'affaire, c'est que la portion de code responsable de l'émission du message est celle-ci:
On a vu plus avisé comme traitement d'exception, n'est ce pas?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Rectangle visRect = tree.getVisibleRect(); tree.paintImmediately(nodeBounds.x, nodeBounds.y, visRect.width + visRect.x - nodeBounds.x, editorSize.height); if(cellEditor.shouldSelectCell(event)) { stopEditingInCompleteEditing = false; try { tree.setSelectionRow(row); } catch (Exception e) { System.err.println("Editing exception: " + e); } stopEditingInCompleteEditing = true;
Ce qui m'embarrasse, c'est que même si je mets un point d'arrêt dans la classe de rt.jar dans mon JDK Eclipse, en mettant Eclipse dans une situation où il reproduit mon problème, je ne parviens pas à lire le contenu de l'exception e.
Peut-être est-ce du au fait que j'ai mis un point d'arrêt dans une classe binaire?
Quoiqu'il en soit, quelle stratégie pour trouver quelle est précisément cette RuntimeException et ce qu'elle condamne?
Ce message Editing exception: java.lang.RuntimeException vous est-il déjà connu?
En vous remerciant,
Grunt.
Partager