Bonjour à tous,
Voilà j'ai développer un petit script qui me permet de traiter mes image par lots, (redimensionnement, fusionnement,...)
mais je bute sur une chose j'aimerais encore qu'il renomme tout les images par
nom_dossier_jourmois_01.jpg
exemple:
dans le dossier (fiche technique) le 1janvier fiche_technique_0101_01.jpg
ou encore
dossier (image de coupe) le 4mars image_de_coupe_0403_01.jpg, image_de_coupe_02.jpg...
Mais j'ai un peu de mal pour récupérer le nom du dossier et ajouter le date.
Si quelque pouvais m'aidez ca serais génial.
Merci à vous
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 ############################################## # Réduction de la taille des photos du répertoire courant avec ImageMagick ############################################## # Nom du nouveau répertoire NV_DOSSIER=reduc # Création du nouveau dossier s'il n'existe pas if [ -d $NV_DOSSIER ] ; then echo "Le dossier reduc existe déjà" else mkdir $NV_DOSSIER fi # Pour toutes les photos (JPG) du répertoire for i in *.JPG ; do # Réduit l'image en 601x400 convert "$i" -resize 601x400 "$NV_DOSSIER/$i" # fusione l'image avec un calque contenant les coins composite -gravity center /home/sacha/Bureau/cadre.png "$NV_DOSSIER/$i" "$NV_DOSSIER/$i" # fin de la boucle FOR done # Pour toutes les photos (jpg) du répertoire for i in *.jpg ; do # Réduit l'image en 601x400 convert "$i" -resize 601x400 "$NV_DOSSIER/$i" # fusione l'image avec un calque contenant les coins composite -gravity center /home/sacha/Bureau/cadre.png "$NV_DOSSIER/$i" "$NV_DOSSIER/$i" # fin de la boucle FOR done
Partager