bonjour
je fais probablement une erreur de débutant (ce qui est mon cas)
mais mon update ne marche pas,
dans ce meme fichier les données apparaissent bien grâce à select et le delete fonctionne.
je vous montre ci apres mon script.
j'envoie bien mes infos sur la variable action
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51 <?php session_start(); $link = mysql_connect("****", "****", "****"); mysql_select_db ("****"); $id=$_REQUEST['id']; $connu=$_REQUEST['connu']; $nom=$_REQUEST['nom']; $prenom=$_REQUEST['prenom']; $rue=$_REQUEST['rue']; $ville=$_REQUEST['ville']; $dep=$_REQUEST['dep']; $fixe=$_REQUEST['fixe']; $mobile=$_REQUEST['mobile']; $mail=$_REQUEST['mail']; $dossier=$_REQUEST['NumFacture']; if ($_REQUEST['action']=="maj") { $sql="UPDATE client SET connu='$connu', nom='$nom', prenom='$prenom', rue='$rue', ville='$ville', dep='$dep', fixe='$fixe', mobile='$mobile', mail='$mail', dossier='$NumFacture', mysql_query ($sql); } elseif ($_REQUEST['action']=="suppr" and $_REQUEST['id']>=1) { $sql="DELETE FROM client WHERE id='".$_REQUEST['id']."'"; mysql_query ($sql); header("location: partenaire.php"); } $sql="SELECT * FROM client WHERE id = '".$_REQUEST['id']."'"; $resultat=mysql_query($sql) or die("Erreur SQL : $sql<br/>".mysql_error()); $client = mysql_fetch_array ($resultat) ; $action=$_REQUEST['action']; ?>
c'est surement très simple, mais je bloque.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4<form action="avancement.php" method="post"> <input type="hidden" name="action" value="maj" /> <input type="hidden" name="id" value="<?php echo $_REQUEST['id']; ?>" />
merci par avance de votre aide
pat
Partager