IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Linux Discussion :

Cherche dévellopeur pour projet pro

Sujet :

Linux

Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Cherche dévellopeur pour projet pro
    Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster cette discution mais voici ma demande :

Je suis vigneron en cave particulière. J'utilise des progiciels qui coutent assez cher et j'en ai assez de me faire prendre pour un pigeon que se soit par microsoft ou par les éditeurs de logiciel pro.

Je voudrai savoir si quelqu'un serait intéressé pour développer un outils (compta, gestion commerciale, traçabilité etc...) et les vendre pour contrer les éditeurs de logiciels sous windows et ainsi que linux ai sa place dans le monde viticole et agricole.

Je ne recherche pas un dévellopeur pour moi tout seul ce que je cherche, ce sont des dévellopeurs qui osent se lancer dans ce créneau et qui nous proposent des logiciels même payant mais sous linux. A mon avis il y a un marché à piquer aux leader qui se prennent pour les maîtres du monde car ils ont le monopole je les nommes sans peur c'est la société isagri. ils ne s'adressent pas qu'aux viticulteurs mais à toute la filière agricole avec des spécificités par secteur d'activité mais le fond du fonctionnement du logiciel reste le même. Je reste à votre disposition pour vous apporter tous les éléments que je peux vous apporter et même testé avec vous et gratuitement. alors si certains d'entre vous sont tentés pour lancer un beau projet retroussé vos manches, à mon avis ça vaut le cout. A titre d'information aujourd'hui un logiciel chez isagri c'est entre 1500 et 5000 € à l'achat plus environ 1500 € par logiciel de maintenance par an plus un coup supplémentaire à chaque coup de fil. Pour ma part j'ai 3 logiciels de chez eux !!!

Merci pour vos réponses

Membre éclairé Avatar de mouss4rs
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,
    En effet, vous n'est pas au bon endroit.
    Il faut poster dans la rubrique application/projet ou encore dans la rubrique emploi mais vu que cela concerne Linux et je ne suis pas le modérateur je peux vous répondre.
    Déja, une application peut-etre développé en plusieurs langage de programmation.
    Linux est un système d'exploitation ce qui n'a rien avoir avec le développement d'un logiciel car on peut le développer sur windows.
    C'est un problème intéressant reste à définir un cahier des charges pour votre application.
    Le mieux serait de postuler dans le forum de projet tous en bas http://www.developpez.net/forums/f12...tions/projets/

Rédacteur

Homme Profil pro
    IS Consultant
    Inscrit en
    Février 2009
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : IS Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour.

Citation Envoyé par mouss4rs Voir le message
    reste à définir un cahier des charges pour votre application.
    Exact ... pour pouvoir développer une application (même libre), si vous trouvez des volontaires, il faut définir un cahier des charges précis sans quoi les développeurs ne savent pas ce que vous attendez d'eux (surtout dans un domaine aussi particulier).

D'ailleurs, il est rare de trouvez des applications libres pour des domaines spécifiques justement car chaque client à ses besoins et exigences personnels (pour la gestion des clients, des comptes, etc) ... il est difficile de trouver une application générale qui convienne à tout le monde.

De plus, il ne faut pas confondre progiciels (logiciel qui servent en générale à tout le monde comme OOo et M$ Office par exemple) et les logiciels pour particuliers, ce sont deux mondes différents.

Enfin, trouver des progiciels libre (open sources) et gratuits c'est une chose ... mais développer des logiciels spécifiques pour particuliers c'est tout un métier (rien ne vous empêche de développer vos applications vous même mais trouver des développeurs qui feront ça gratuitement, ça risque d'être difficile AMHA).

Eh oui, le développement d'applications professionnelles, c'est tout un métier avec une phase de cahier des charges, d'analyse, de modélisation/conception et enfin la phase de développement et ses contraintes (problème de choix du langage, de ou des l'OS pour lesquels ça doit fonctionner, avec les problèmes de portabilité que ça engendre parfois, etc) sans oublier tout le travail de gestion du projet, etc. C'est pas négligeable, c'est normale qu'il faut investir la dedans.

Sinon, effectivement, vous n'êtes pas au bon endroit .

Cordialement,
    Idriss

Discussions similaires

1. [Associé] Cherche dev pour projet rentable (15j de boulot)
    Par spectrom dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2010, 23h40
  2. Cherche hebergeur pour site pro en developpement
    Par berlo44 dans le forum Hébergement
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2008, 13h54
  3. Cherche plugin pour projet J2EE
    Par smutmutant2003 dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/08/2007, 23h12

Partager