Bonjour,
tout d'abord, une bonne année à tous et à toutes
Je suis nouveau ici donc un peu d'indulgenceen espérant ne pas me tromper de forum.
voilà, dans le cadre de mon entreprise, je met en place la nouvelle version de usermin/webmin (j'espère que certains d'entre vous connaisse)
Tout fonctionne bien, j'arrive à le tuner sans problème, j'ai de bonnes notions en php, html donc j'arrive à débrouiller tant bien que mal.
Mais j'ai un soucis sur le script forward-lib.pl dans le répertoire forward.
ligne 369:
$simple ||= { 'local' => 1 }; # if no settings, assume local delivery
Je ne comprend pas le "||="
j'explique ce que je veux faire.
j'ai des options à cocher (via un formulaire) dans la fonction Redirection de mail.
Option 1: copie dans la boîte locale
Option 2: redirection de mail
Option 3: message d'absence
Quand aucune des options est cochée, l'option 1 se coche automatiquement (comme l'indique la ligne 369)
Toutefois, je souhaite que cette option soit TOUJOURS cocher alors qu'en ce moment, si cette option est décochée et si on coche une autre option, l'option 1 reste décochée.
J'ai tenté d'enlever cette option dans le fomulaire dans le script index.cgi mais ça ne marche pas car le script a besoin de la valeur $simple local et donc je n'arrive pas à le mettre en dur.
Je pense que mon problème vient du "||=" que je n'arrive pas à comprendre.
Voilà, donc si dans un premier temps, on pouvait m'expliquer l'utilisation du "||=" ça serait cool après si une personne connait Usermin et sait régler mon problème ou du moins me mettre la puce à l'oreille, ça serait encore plus mégacool.
Merci à tous et à toutes d'avoir lu mon premier post
bye
Marc
Partager