IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java Discussion :

Application de Comptabilité

Sujet :

Java

Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Application de Comptabilité
    Bonjour,

Je suis étudiant en informatique et je souhaite me lancer dans la réalisation d'un application afin de gérer des finances personnelles (style Money mais en plus simpliste). Pour cela j'ai choisi Java parce que c'est le langage que je connais le mieux et que j'apprécie le plus (documentation fournie, orienté objet, portable, etc...)

Cela fait plusieurs mois que j'essaie différentes choses, sans succès, je suis quelqu'un de perfectionniste mais je me rends compte que rapidement, la taille de mon application m'effraie et m'empêche d'avancer. Actuellement j'essaie de la développer avec le modèle MVC (modèle-vue-contrôleur) mais j'avoue que même après avoir lu des dizaines d'articles et de tutoriels dessus, je suis toujours un peu perdu et je ne sais pas vraiment comment procéder.

Mes problèmes récurrents sont les suivants :
    - Comment sauvegarder les données ? J'ai pensé à utiliser une base de donnée style MySQL mais je me demande si c'est une bonne solution et s'il n'y en a pas d'autres.
    - Comment commencer ? Est-ce que je dois concevoir l'interface graphique, le dessiner et définir son fonctionnement en détails ? Est-ce que je dois plutôt penser aux classes fondamentales (Transaction, BankAccount, etc.) ? Est-ce que je dois faire un diagramme ? J'avoue que je suis perdu.