Bonjour,
J'ai créé des tables liées entre elles en utilisant les FOREIGN KEY (monId) REFERENCES t_maTable(monId) ON DELETE CASCADE
Or, lorsque je supprime une occurence dans la table parente, celle ci n'est pas supprimée dans la table enfant.
Voici les requetes qui me permettent de créer mes tables :
Jusqu'à aujourd'hui, je ne rencontrais pas ce probleme mais j'ai essayé de créer des tables sur les sites perso de free et la suppression de l'occurence ayant pour idMatable1=1 de t_matable1 n'est pas repercutée dans t_matable2.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 CREATE TABLE t_matable1( idMatable1 INTEGER NOT NULL AUTO_INCREMENT PRIMARY KEY, libMatable1 VARCHAR(20)); CREATE TABLE t_matable2( idMatable2 INTEGER NOT NULL AUTO_INCREMENT PRIMARY KEY, idMatable1 INTEGER NOT NULL, FOREIGN KEY (idMatable1) REFERENCES t_matable1(idMatable1) ON DELETE CASCADE, libMatable2 VARCHAR(50));
J'ai même récupéré des vieilles requetes que j'avais créé par le passé et qui fonctionnaient et le probleme est identique.
Le probleme est le même lorsque je fais des tests sur mon Localhost via l'interface PhpMyAdmin ou en utilisant des requetes.
J'utilise WampServer2 (Version de Apache:2.2.11 , Version de PHP:5.3.0 , Version de MySQL:5.1.36 )
Partager