IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

Content page et code JavaScript

Sujet :

ASP.NET

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Content page et code JavaScript
    Bonjour à tous,

Voici le problème auquel je fais face depuis quelques jours et pour lequel je sollicite votre aide.

Je développe en APS.NET 2.0. J’utilise un MasterPage. Dans une des pages associée à mon master page (je ne sais pas si je peux l’appeler content page) j’ai un bouton de commande, qui doit afficher une nouvelle fenêtre. Dans l’évènement on_click du bouton de commande j’ai ajouté le code suivant.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5

Page.ClientScript.RegisterClientScriptBlock(Me.GetType(), 
    "page dans nouvelle fenetre", 
    "window.open('convertisseur.aspx', 'nomfenetre','toolbar=no,status=no,directories=no,menubar=no,location=no,scrollbars=no,resizable=yes,width=400,height=300')", 
    True)

Pendant l’exécution de la page, quand je clique sur le bouton rien ne se produit (c'est-à-dire la nouvelle fenêtre ne s’affiche pas).

Cependant j’ai crée une page sans l’associer à un MasterPage, la page est dans le même répertoire que le content page précédent. Sur cette page j’ai ajouté un bouton.

J’ai ajouté le même code dans l’événement on_click du bouton placé sur la page non associée au master page. Pendant l’exécution, quand je clique sur le bouton ma nouvelle fenêtre s’affiche tel que souhaité.

Apres les tests suivants je pense que le problème pourrait être l’utilisation du code JavaScript depuis ma page associée au master page.

Comment pourrais je résoudre ce problème c'est-à-dire afficher une nouvelle fenêtre après un clic sur un bouton (le bouton est sur une page associée au master page) ?

Toute aide sera la bienvenue.

Merci

Membre très actif Avatar de Sacha999
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Tu dois pas plutot mettre ?

<script type="text/javascript">window.open('convertisseur.aspx', 'nomfenetre','toolbar=no,status=no,directories=no,menubar=no,location=no,scrollbars=no,resizable=yes,width=400,height=300');</script>

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Il n'y a aucun lien entre ton bouton et ton script... essaie plutôt comme ça :

1
    2
    3
    4
        "function OpenNewWindow() { window.open('convertisseur.aspx', 'nomfenetre','toolbar=no,status=no,directories=no,menubar=no,location=no,scrollbars=no,resizable=yes,width=400,height=300'); }", 
    True)
    Et dans ton code ASPX :

Code ASP.NET : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <input type="button" value="blabla" onClick="OpenNewWindow(); return false;" />

Sinon tu peux aussi mettre la fonction JS dans un bloc <script> directement dans la page, ce serait sans doute le plus simple...

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour et merci pour ta réponse ; après avoir suivit tes conseils je n’ai toujours pas la solution à mon problème. En effet j’ai fait ce que tu as demandé quand je clique sur le bouton rien ne produit (le masterpage se recharge tout simplement sans afficher la fenêtre style popup). Pour être plus précis j’ai ajouté les deux lignes de code dans l’évènement on_load() du masterpage. Est-ce bien ce qu’il fallait faire ?

Cependant en continuant les recherches pour résoudre ce problème, j’ai fait ce test ; J’ai ajouter un bouton de commande, et dans l’évènement onclick() de ce bouton j’ai mis le code ci après, le problème est que la nouvelle fenêtre s’affiche mais la police de page appelante est totale changer et apparaît beaucoup plus grand.

1
    2

Response.Write("<script type='text/javascript'>window.open('../../formulaires/applilng/convertisseur.aspx', 'nomfenetre','toolbar=no,status=no,directories=no,menubar=no,location=no,scrollbars=yes,resizable=yes,width=420,height=320'); </script>")

Comment réussir à afficher le popup a partir du master page?

Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    Il n'y a aucun lien entre ton bouton et ton script... essaie plutôt comme ça :

1
    2
    3
    4
        "function OpenNewWindow() { window.open('convertisseur.aspx', 'nomfenetre','toolbar=no,status=no,directories=no,menubar=no,location=no,scrollbars=no,resizable=yes,width=400,height=300'); }", 
    True)
    Et dans ton code ASPX :

Code ASP.NET : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <input type="button" value="blabla" onClick="OpenNewWindow(); return false;" />

Sinon tu peux aussi mettre la fonction JS dans un bloc <script> directement dans la page, ce serait sans doute le plus simple...

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Ben je suppose que la page que tu ouvres dans la popup n'utilise tout simplement pas la même police... tu as peut-être oublié d'inclure une feuille de style CSS ?

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Le problème de police de caractère est le suivant. Sur le master page quand je fais le response.write, le popup s’affiche et la page appelante qui est lié à un master page se charge avec la taille de police 2 voir 3 fois plus grande. Mon master page utilise bel et bien les CSS mais je les ai mis directement sur le master page.

Mon problème est le suivant, pourquoi en utilisant le code Page.ClientScript.RegisterStartupScript (qui, m’a-t-on dit est adapté pour ajouter du java script sur une page asp.net) avec le winodw.open depuis le master page ou le content page rien ne se produit. Tandis en utilisant directement response.write() le popup s’affiche mais la police devient plus grande.

Je suis encore plus confus parce que si j’utilise ce code sur une page qui n’est pas lié à un masterpage, le popup s’affiche sans problème.

Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    Ben je suppose que la page que tu ouvres dans la popup n'utilise tout simplement pas la même police... tu as peut-être oublié d'inclure une feuille de style CSS ?

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2014, 22h01
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 12/05/2009, 00h36
  3. Code javascript dans page asp
    Par youyou2011 dans le forum ASP
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2008, 15h07
  4. intégration de code javascript dans une page asp.net
    Par Je-cherche-pfe dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 1