Salut, si je n'abuse pas je voudrais comprendre ces deux exercices :/
dsl je suis étudiant et non un professionnelle![]()
![]()
EX1
Comment faire pour ajouter chaque fois une proposition tout en gradant l'ordre croissant du tableau en sachant que on n'a pas encore appris les algo de tri ...On se propose de simuler le jeu suivant;
Une personne propose un nombre réel quelconque qui sera mis dans un tableau P de taille maximale 20, contenant initialement n proposition ordonnées dans l'ordre croissant . la personne gagnante est celle ayant le nombre le plus proche d'un nombre X donné (la plus petite différence en valeur absolue).
On vous demande de saisir chaque nouvelle proposition tout en gardant l'ordre croissant des proposition, (la saisie de proposition se termine lorsque le tableau P sera rempli) et d'afficher les numéros des personnes gagnantes.
EX2
C'est quoi la moyenne pondérée par des coefficients et comment chercher la plus grande moyenne pour faire passer les 75%On se propose d'écrire un programme qui saisit un entier naturel n (100>n>20). Cet entier n désigne le nombre d'étudiant d'une classe. On se propose de saisir pour chaque étudiant , le nom, le prénom, la date de naissance, cinq notes d'examens et leurs moyenne pondérée par des coefficients. On veut déterminer et afficher la plus grande moyenne permettent de faire passer au moins 75% des candidat admis , la moyenne du plus jeune étudiant s'il est admis et la moyenne du plus âgé s'il est admis aussi.
Merci
Partager