Bonsoir,

j'ai un soucis concernant un mise à jour d'un graphique que je veux faire en AJAX via jQuery:

En théorie voilà ce que je souhaite :

1. l'utilisateur sélectionne dans une liste déroulante des marques
  2. à chaque fois que l'utilisateur change son choix, la valeur est envoyé dans un fichier "notes.php"
  3. puis, le div contenant le graphique flash en fonction de la marque est ré-actualisée

Un peu plus de détail
  • le graphique flash est généré grâce à un script SWFobject, il va s'alimenter sur les données qu'il va trouver dans .notes.php

En pratique voilà ce que j'ai

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
$(document).ready(function(){
	$("#nomGSP").change(function () {

var hebergeur1 =  $('#nomGSP').val();
         $.post("/graphiques/notes.php", { hebergeur1: hebergeur1 } ,
      function(data){
    $.getScript("graphique3.js");
  },"script");
  });
});
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5

swfobject.embedSWF(
"../open-flash-chart.swf", "graphique3",
"900", "800", "9.0.0", "../expressInstall.swf",
{"data-file":"../graphiques/notes.php", "loading":"chargement des données..."} );
Qu'est ce qui fonctionne ?
  • A chaque fois que l'utilisateur change de marque dans la liste déroulante, jQuery va POST la valeur dans le fichier notes.php
  • notes.php va correctement faire son boulot et produire les données en format JSON correspondantes (vérification à l'aide de Firebug)
  • Le graphique est bien réactualisé après que l'utilisateur change de choix

Mais alors qu'est ce qui ne fonctionne pas ?
  • le graphique qui vient d'être actualisé ne prends pas en compte les données mises à jour dans notes.php, il se contente de mettre le graphique dans son état initial (donc sans données) comme si l'utilisateur n'a pas sélectionné une marque.

Où est-ce que mon problème se situe ?
je peux mettre le lien de la page pour illustrer le problème http://www.gamer-certified.fr/statis...-hebergeur.php

Merci de votre aide.