Bonsoir,
j'ai un soucis concernant un mise à jour d'un graphique que je veux faire en AJAX via jQuery:
En théorie voilà ce que je souhaite :
- l'utilisateur sélectionne dans une liste déroulante des marques
- à chaque fois que l'utilisateur change son choix, la valeur est envoyé dans un fichier "notes.php"
- puis, le div contenant le graphique flash en fonction de la marque est ré-actualisée
Un peu plus de détail
- le graphique flash est généré grâce à un script SWFobject, il va s'alimenter sur les données qu'il va trouver dans .notes.php
En pratique voilà ce que j'ai
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 $(document).ready(function(){ $("#nomGSP").change(function () { var hebergeur1 = $('#nomGSP').val(); $.post("/graphiques/notes.php", { hebergeur1: hebergeur1 } , function(data){ $.getScript("graphique3.js"); },"script"); }); });Qu'est ce qui fonctionne ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 swfobject.embedSWF( "../open-flash-chart.swf", "graphique3", "900", "800", "9.0.0", "../expressInstall.swf", {"data-file":"../graphiques/notes.php", "loading":"chargement des données..."} );
- A chaque fois que l'utilisateur change de marque dans la liste déroulante, jQuery va POST la valeur dans le fichier notes.php
- notes.php va correctement faire son boulot et produire les données en format JSON correspondantes (vérification à l'aide de Firebug)
- Le graphique est bien réactualisé après que l'utilisateur change de choix
Mais alors qu'est ce qui ne fonctionne pas ?
- le graphique qui vient d'être actualisé ne prends pas en compte les données mises à jour dans notes.php, il se contente de mettre le graphique dans son état initial (donc sans données) comme si l'utilisateur n'a pas sélectionné une marque.
Où est-ce que mon problème se situe ?
je peux mettre le lien de la page pour illustrer le problème http://www.gamer-certified.fr/statis...-hebergeur.php
Merci de votre aide.
Partager