Bonjour,
j'essaye de créer une classe OpenGL digne de ce nom que je mettrais en source, mais j'ai un petit soucis si jamais j'initialise un champ image.
En gros j'ai repris la classe fournie dans l'exemple mais j'ai commencé à la mettre à ma sauce. Le but étant de pouvoir créer un champ OpenGL avec sa propre configuration. Chose qui n'est possible de faire avec la classe de l'exemple qu'en modifiant des valeurs dans la classe
Si je ne m'abuse le but quand même c'est d'envoyer des paramètres à la classe ou à ses méthodes pour instancier l'objet de nos désirs (et mine de rien y en a des états en OpenGL !!!).
Mon soucis vient du fait d'instancier un champ image. Si j'instancie une fenêtre de ma classe, tout se passe bien, ça s'initialise, si je change la taille de la fenêtre je n'ai pas de soucis, j'ai toujours mon image de fond sans scintillement.
D'ailleurs à ce niveau il y a un pbm avec la classe de l'exemple car lorsque l'on perd le focus de la fenêtre (ouvrez l'explorateur par dessus la fenêtre par exemple), le champ devient blanc (on le retrouve lorsqu'un évènement est déclenché). A voir donc mais plus tard.
Mon soucis vient du fait d'instancier un champ image de ma classe.
Quand j'ancre mon champ à ma fenêtre (là j'appelle la méthode de redimensionnement de la fenêtre identique à celle de l'exemple ":InitScene()") il va y avoir un scintillement de ma couleur de fond mais le champ au final restera blanc. Le genre de scintillement que l'on a avec un buffer simple, alors que dans mon PFD j'ai bien mis un double.
De toute façon j'ai le même problème avec l'exemple de Windev.
Si jamais vous avez des petites idées je suis preneur ...
Et puis d'ici là Bonne année
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