Bonjour, conscient que ma question va en faire rire plus d'un !! :-) ...
Donc voila.
je travail avec le couple Glade GTK.
Dans le cadre d'un projet j'aurai besoin de travailler par exemple sur les fichier suivant :
lang.glade = Le fichier XML glade
Interface.py = l'import du fichier glade et les définition des Events
Commun.py = divers fonction
Comment je peut faire pour par exemple changer le label d'un bouton depuis une classe dans le fichier commun.py
En gros je met quoi a la place des trois petit point rouge dans le fichier commun.py dans l'exemple si dessous .
Ne vous attacher pas trop a la forme je ne sait même pas si mon ex.: est pleinement fonctionnel.
Pour ce qui est de la partie glade dans le fichier Interface ... ça fonctionne sans problème.
Merci pour vos solution, vos conseil, n'hésitez pas a remettre les base en place lol :-) ...
P.S: Je crois que j'ai un peut tout essayer je deviens fous lol :-) ...
Au plaisir de vous relire.
@RCR
je vous met un exemple de code :
----------------------------------
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 #Fichier Interface.py# import pygtk pygtk.require("2.0") import gtk import gtk.glade import Commun class monprogramme: def __init__(self): self.widgets = gtk.glade.XML('lang.glade',"window1") self.autoConnect() def __getitem__(self, key): return self.widgets.get_widget(key) def autoConnect(self): eventHandlers = {} for (itemName,value) in self.__class__.__dict__.items(): if callable(value) and itemName.startswith('gtk_'): eventHandlers[itemName[4:]] = getattr(self,itemName) self.widgets.signal_autoconnect(eventHandlers) def gtk_delete(self, source=None, event=None): gtk.main_quit() def gtk_on_Play_clicked(self, source=None, event=None): test.Fnc_Commun().change_label() return True #if __name__ == '__main__': app = monprogramme() gtk.main()
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 #Fichier Commun.py from interface import * class Fnc_Commun() : def change_label(self): '...'.set_label('GENIAL')
Partager