Bonjour à tous !
Je développe un logiciel qui a dans son interface un arbre.
Cet arbre représente une arborescence de fichier/répertoire et chaque fichier/répertoire a une coche ( Un composant à moi avec 3 états pour que les dossiers puissent être aussi à l'état "partiellement sélectionné") permettant de sélectionner/désélectionner.
Initialement, j'utilisait donc un JTree dans lequel je mettait mes composants graphiques (mon interrupteur 3 états, des JLabel pour le nom, la taille, date de modif...) et ça marchait pas trop trop mal (à part que du coup, mes JLabel étaient pas forcément alignés d'une ligne sur l'autre)
Sur les conseils d'un ami, j'ai voulu changer ce champ par un JXTreeTable (De la version 1.6 de swingX), afin d'avoir tous mes champs alignés comme dans un tableau (ça c'est la class)
Le problème, c'est que mon champ 3 états (et à ce que j'ai pu voir, les jcomponent en général) n'est pas affiché sur ma ligne, ce que j'ai c'est le texte du toString de mon objet...
J'ai donc voulu en solution de secours modifier les icones par défaut de mon arbre. Hop nouveau problème, en regardant la javadoc il semblerai que l'icône de chaque ligne ne soit pas paramétrable ligne à ligne, c'est juste par rapport au type de node (parent ouvert, fermé, node feuille...)
Du coup je suis coincé là dessus, quelqu'un aurai une idée de comment afficher un JComponent dans une JXTreeTable (si c'est possible, j'en suis pas vraiment sûr), ou si quelqu'un connait un composant swing qui permettrait de faire ça (un arbre avec un tableau à côté, chaque ligne de l'arbre correspondant à une ligne du tableau)...
Merci d'avance pour vos propositions !
Partager