]BufferedImage imageTampon = new BufferedImage(75,100, BufferedImage.TYPE_INT_RGB);
Graphics2D gg = imageTampon.createGraphics();
gg.setColor(//une couleur);
g2d.setComposite(AlphaComposite.getInstance(AlphaComposite.SRC_OVER, 1f ));//effet de transparence nulle ici, des valeurs <1 donnent de la transparence.
gg.fillRect(0,0,75,100);//le fond d'écran
gg.setColor(//Tacouleur2, ou la même avec .darker() par exemple);
gg.drawLine(0, 0, 0, 100);//le dessin avec des droites
gg.drawLine(7, 10, 7, 89);
gg.drawLine(14,5,14,50);
gg.drawLine(21,15,21,30);
gg.drawOval(24,40,5,20);//avec des ovales, et autres formes géométriques
gg.drawOval(24,39,5,22);
gg.drawOval(24,38,5,24);
g2d.setPaint(new TexturePaint(imageTampon, new Rectangle (75,100))); //Dessine le BufferImage
g2d.fill(new Rectangle2D.Double(//Coordonnées et largeur de l'échiquier final); //Trace ton échiquier
Partager