Bonsoir,
Tout d'abord bonne fêtes à tous.![]()
La partie inscription étant terminé, je m'attaque donc à la partie authentification.
Voilà dans un premier temps ce que j'ai fais.
Cependant, quelque chose ne va pas. En effet quand je rentre sur ma page je vois le message "Kikoolol" (oui je sais...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100 <?php $erreur = NULL; if(isset($_POST['connexion_pseudo']) || isset($_POST['connexion_mop'])){ $host = "localhost"; $login = "Jean"; $mdp = ""; $bdd = "xxx"; $pseudo = $_POST['connexion_pseudo']; $motdepasse = sha1($_POST['connexion_mdp']); if(empty($pseudo) || empty($motdepasse)){ $erreur = 'Les champs de connexion ne sont pas tous remplis.'; } else{ $connexion_sql = mysql_connect($host,$login,$mdp); $connexion_bdd = mysql_select_db($bdd); if(!$connexion_sql || !$connexion_bdd){ $erreur = 'Connexion impossible avec le serveur distant.'; } $pseudosql = mysql_real_escape_string($pseudo); $mdpsql = mysql_real_escape_string($motdepasse); $result_pseudo = mysql_query('SELECT * FROM membre WHERE pseudo="'.$pseudosql.'"') or exit(mysql_error()); $nombre_pseudo = mysql_num_rows($result_pseudo); $result_mdp = mysql_query('SELECT mdp FROM membre WHERE pseudo="'.$pseudosql.'"') or exit(mysql_error()); if($nombre_pseudo = 0){ $erreur = 'Le pseudo écrit ne correspond à aucun compte.'; } elseif($result_mdp != $motdepasse){ $erreur = 'Le mot de passe n\'est pas bon.'; } else{ if(isset($_POST['connexion_checkbox'])){ setcookie("cookieremember",$checkbox,time()+60*60*24*365*100); } else{ setcookie("cookieremember","",NULL,"/"); } session_start(); $_SESSION['pseudo'] = $pseudo; echo 'Ca fonctionne'; } } } ?> <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /> <title>Index</title> <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design" href="design.css" /> </head> <body> <div id="corp"> <!-- Corp de la page --> <div id="banniere"> <!-- Bannière de la page --> </div> <div id="menu"> <!-- Menu horizontal --> <ul id="onglets"> <!-- Menu horizontal de la page --> <li class="arrondi"><a href="index.php">Accueil</a></li> <li><a href="astuces.php">Exposez !</a></li> <li><a href="forum/index.php">Forum</a></li> </ul> </div> <?php if(isset($_SESSION['pseudo'])){ ?> <div id="connexion"> <!-- Espace connection de la page --> <span class="titreconnexion">C'est qui ?</span> <form method="post"> <label for="connexion_pseudo" style="font:14px calibri" maxlength="16" >Pseudo : <br/></label> <input type="text" name="connexion_pseudo" /><br /><br /> <label for="connexion_mdp" style="font:14px calibri">Mot de passe : <br /></label> <input type="password" name="connexion_mdp" /><br /> <a href="#" style="font:11px calibri; text-decoration:none; color:#000;" >Mot de passe oublié ?</a><br /><br/> <input type="checkbox" name="connexion_checkbox" /> <label for="connexion_checkbox" style="font:14px calibri"> Se souvenir de moi. <br/><br/></label> <input type="submit" name="connexion_submit" Value="Connexion" /><br /><br/> <a href="inscription.php" style="font:14px calibri; text-decoration:none; color:#FF9600;"><u>Pas encore inscrit ?</u></a> <?php if($erreur != ''){ echo '<span class="erreur">'.$erreur.'</span>'; } ?> </form> </div> <?php } else{ echo 'KikooLOL'; } ?> </div> </body> </html> </html>) alors que je n'ai rien renseigné dans le formulaire auparavant. :s
De plus, j'aimerais que vous me donniez vos avis sur ce bout de script. Ce qui pourrait être perfectible etc...![]()
Merci bien.![]()
Partager