Bonjour,
Je souhaite savoir comment appeler un .bat à partir d'une classe Java.
Merci
Bonjour,
Je souhaite savoir comment appeler un .bat à partir d'une classe Java.
Merci
Bonjour,
je ne pense pas que tu aies pris la peine de faire une simple recherche sur Google, car il y a déjà énormément de post à se sujet.
malgrés tout je te poste une bout de code très utile que tu aurais pus trouver par toi même :
Cordialement,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 public static void main(String[] args) { String cmd; // Win 95/98/ : pour lancer un .bat // cmd = "command.com /c c:\\fichier.bat"; // Win NT(XP...) : pour lancer un .bat // cmd = "cmd /c c:\\fichier.bat"; // Win 95/98/NT : pour lancer un .exe // cmd = "command.com /c c:\\windows\\notepad.exe"; // Win 95/98/NT : pour lancer une commande dos // cmd = "cmd /c copy src.txt dest.txt"; // UNIX : pour lancer un script en precisant le shell (sh,bash) // cmd = "/usr/bin/sh script.sh"; // UNIX : pour lancer script // cmd = "/path_complet/tonscript"; // EXEMPLES .EXE : NetMeeting //** cmd = "C:\\Program Files\\NetMeeting\\conf.exe"; ////////////////// cmd = "C:\\go.bat"; cmd = "calc"; // cmd = "cmd /k ping www.google.fr > c:/ping.txt"; // cmd = "cmd /k ipconfig /all > c:/ipconfig.txt"; ////////////////// // ainsi on peut lancer des programme tout a fait autonome // on peut soit faire p.waitfor() ou pas les deux cas fonctionnent correctement // je suppose aussi que c'est tout a fait vrai pour le cas d'UNIX (je ne l'ai pas tester try { Runtime r = Runtime.getRuntime(); Process p = r.exec(cmd); p.waitFor();//si l'application doit attendre a ce que ce process fini }catch(Exception e) { System.out.println("erreur d'execution " + cmd + e.toString()); } }
Détrompes-toi, j'ai effectué de recherches sur google avant, j'ai trouvé quelques chose de similaire mais il n'y avait pas les explications qui sont présentes là.
Merci.
Cela devrait fonctionner:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 // Il faut d'abord être sûr que la version du java // du l'utilisateur est assez haute pour inclure le // desktop. if (Desktop.isDesktopSupported()) { // Si on est ici, c'est que le desktop est supporté. try { String nomFichier = "lancezmoi.bat"; // Le nom du fichier File fichier = new File(nomFichier); // Le fichier Desktop desk = Desktop.getDesktop(); // Le lanceur desk.open(fichier); // Lancer le fichier // Et voilà } catch (IOException ex) {/*Le fichier n'est pas trouvé */} }
Partager