IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mise en page CSS Discussion :

Possible en css ?


Sujet :

CSS

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Nouveau candidat au Club
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 2
    Par défaut Possible en css ?
    Bonjour,

    Je poste ce message pour avoir confirmation (ou infirmation :/) à savoir s'il est bien possible de faire avec du CSS une page internet qui aurait un bloc central fixe avec ses deux côtés qui s'adapte à la largeur du navigateur. Sur ce bloc central, une entête de hauteur fixe, un corps à hauteur variable, et un pied de page à hauteur fixe qui reste toujours en bas de page (et qui s'adapte aussi au navigateur).

    Dans un deuxième temps, serait-il possible de faire une mise en forme (image avec des lignes de plusieurs couleurs) qui passerait par l'entête du bloc central, puis par tout le côté gauche (de haut en bas de la page, et qui s'adapterait donc à la hauteur que prend le corps du bloc central) et enfin par le bas de page du bloc central ?

    Désolé si je n'ai pas été clair, n'hésitez pas à me demander des précisions.
    Merci d'avance pour m'avoir lu et pour vos réponses.

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 19
    Par défaut
    Yo!

    À première vue, j'ai envie de te répondre oui. Par contre, si tu pouvais nous faire ne serait-ce qu'un petit schéma, çà nous permettrai d'être bien sûr d'imaginer la même chose que toi ;-).

    Le seul bémol : l'image qui traverse plusieurs div, c'est possible de plusieurs manières, mais çà peut vite devenir très difficile. Tu peux avoir quelque chose de très statique en collant une énorme image en fond (mais c'est rarement très jolie / efficace). Tu peux aussi faire de "savant calculs" en fractionnant l'image dans tes différentes div (ici par exemple , la bannière est une grande image qui a été fractionnée entre 3 éléments au moins).
    Par contre, dès lors que tu utilises une structure qui n'est pas "répétable", il devient compliqué d'avoir un fond adaptable.

    Dans ton cas, il me semble qu'il faudrait avoir un bout d'image en entête (facile), un bout d'image en pied de page (facile). Par contre, c'est toute la zone verticale de gauche qui va poser problème, puisque çà hauteur n'est pas fixée. Il te faut donc une image qui soit décomposable en un seul motif se répétant sur y. L'idéal serait que tes "lignes" soient alors complètement verticales.


    Promis, si tu peux nous faire un dessin, on pourra te donner une affirmation (/infirmation) plus franche ;-)

    Tiens nous au courant.

  3. #3
    Membre extrêmement actif Avatar de ledisciple
    Homme Profil pro
    observateur de nuage niveau 2.3
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    860
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : observateur de nuage niveau 2.3

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 860
    Par défaut
    es ce que ceci peut-aider pour la première demande ?

    http://www.developpez.net/forums/d73...cs-meme-ligne/

    http://j-willette.developpez.com/tut...osition-fixed/

    Pour le deuxième temps, je verrais un div en background ( genre z-index ) que tu pourrais positionner à volonté par dessous tes autres blocs .

    C'est une vrai qu'un schéma serai le bienvenue

  4. #4
    Nouveau candidat au Club
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 2
    Par défaut
    Merci tout d'abord pour vos réponses, vous avez bien compris ce que je voulais dire
    J'ai fait deux schémas pour une meilleure compréhension encore :



    Donc, les colonnes jaunes des extrémités devraient être de même taille et s'adapter à la largeur du navigateur avec en plus une largeur minimum pour ne pas faire disparaitre les deux lignes (et là je coince dans le code :/, dès que je mets une largeur minimum la colonne ne s'adapte plus en largeur au navigateur...) , la colonne du milieu à une largeur fixe, une entête et pied de page fixe en hauteur, mais un corps qui s'adapte au contenu avec une hauteur minimum.

    Pour vous montrer comment j'ai commencé à coder, j'ai rajouté les blocs sur le même schéma (3 blocs par colonne) :



    Arrivé ici, j'ai deux problèmes :
    - Quand mon bloc 2 de la 2ème colonne (donc du corps central) s'adapte au contenu et prend une certaine hauteur, les hauteurs des blocs 2 des colonnes 1 et 3 (colonnes jaunes) ne prennent pas la même hauteur, normal me direz vous car il n'y a pas de contenu mais très embêtant pour moi
    Les lignes traversant les différents blocs ne sont pas vraiment un problème du moment que les blocs sont de même niveau, de plus il n'y a que le bloc 2 de la première colonne qui grandit verticalement, et un repeat-y fera bien l'affaire sur le background, d'où l'importance de ce point
    - Mon deuxième problème est que je n'arrive pas à faire en sorte que les colonnes jaunes (1 et 3) s'adaptent à la largeur du navigateur, en ayant une largeur minimum pour ne pas effacer les lignes. J'ai bien vu des exemples avec du code "... : table" (je n'arrive plus à mettre la main dessus), mais est-ce qu'il permet de faire tout cela ?

    Edit : Il s'agit d'un "display:table" en fait ^^

Discussions similaires

  1. Possible en CSS de remplacer le target blank ?
    Par OPi dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2010, 13h22
  2. [Css][Pocket PC] Faire fonctionner le css. Possible ?
    Par aeled dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/12/2005, 19h56
  3. [CSS] copie des styles par défaut html...possible?
    Par luta dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/10/2005, 08h50
  4. Menu à partir d'un fichier .css : possible ?
    Par Link14 dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 28
    Dernier message: 15/09/2005, 16h48
  5. Est-il possible de le faire en CSS ?
    Par Romain_25 dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2005, 16h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo