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AWT/Swing Java Discussion :

Différences entre setImage et setImageLoader


Sujet :

AWT/Swing Java

Vue hybride

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  1. #1
    Membre éclairé

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    Par défaut Différences entre setImage et setImageLoader
    Bonjour, j'utilise un JXImagePanel pour afficher une image.
    Je voulais savoir quelle est la différence entre setImage et setImageLoader parce que j'ai 2 comportements avec ces méthodes.
    Lorsque j'utilise la 1ère, mon image s'affiche avec sa grandeur normale mais j'aimerais la redimensionner.
    Lorsque j'utilise la 2ème méthode, lorsque je lance ma Frame, mon image ne s'affiche pas correctement (j'ai mis une image en screenshot, elle apparait toute petite? J'ai aussi mis un screenshot qd j'utilise la 2ème méthode).
    Y'a t'il une différence entre ces 2 méthodes?


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public JTweetUILeftPanel() {
    		super();
    		setLayout(new VerticalLayout(10));
    		JXImagePanel imagePanel = new JXImagePanel();
    		setSize(50, 50);		
    		imagePanel.setBorder(BorderFactory.createLineBorder(Color.red));
    		imagePanel.setStyle(JXImagePanel.Style.CENTERED);
    		URL url = this.getClass().getResource(
    				"/fr/grosdim/jtweet/ui/img/profile.jpg");
     
     
     
    			imagePanel.setImageLoader(new URLImageLoader(url));
    			//imagePanel.setImage(ImageIO.read(url));
     
     
    		add(imagePanel);
     
    	}
     
    	private class URLImageLoader implements Callable<Image> {
    		private URL url;
     
    		public URLImageLoader(URL url) {
    			// url.getClass(); // null check
    			this.url = url;
    		}
     
    		public Image call() throws Exception {
    			return ImageIO.read(url);
    		}
    	}
    Images attachées Images attachées   

  2. #2
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    Par défaut
    Bah en fait le JXIMageView est probablement un composant appelé à disparaître. En effet les fonctionnalités qu'il propose sont exactement les mêmes qu'un simple JXPanel combiné à un ImagePainter


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    URL url = this.getClass().getResource("/fr/grosdim/jtweet/ui/img/profile.jpg");
    JXPanel p = new JXPanel();
    ImagePainter painter = new ImagePainter(url);
    p.setBackgroundPainter(painter);
    Simple et bourrin mais marche très bien.
    Puis tu peux jouer avec les paramètres du painter ensuite pour modifier le scale, la forme & cie.

  3. #3
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