bonjour à tous,
voici mon problème, je souhaite créer un tableau de taille correspondante au nombre d'enregistrements trouvés dans ma base de données.
Seulement impossible d'initialiser la taille de mon tableau !
Voici mon code :
Et voici l'erreur de compilation :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 // Déclaration des variables int nbrDate = 0 ; int NbrEnregistrement; // Requête SELECT sur ma tabe dates_tbl Query1->Close(); Query1->SQL->Clear() ; Query1->SQL->Add("SELECT id_date,date_calendrier FROM Dates_tbl "); Query1->SQL->Add("WHERE date_calendrier='"+date+"'"); Query1->Open(); // Récupération du nombre d'enregistrements trouvés NbrEnregistrement = Query1->RecordCount ; // On se place sur le premier enregistrement Query1->First(); // Création du vecteur avec comme taille le nombre d'enregistrements trouvés int vectNbrId_date[NbrEnregistrement]; // Tant que l'on a pas parcouru tous les enregistrements while(!Query1->Eof){ // Je met dans mon vecteur les valeurs de id_date trouvées vectNbrId_date[nbrDate] = Query1->FieldByName("id_date")->AsInteger ; // Je passe à la valeur du tableau suivante nbrDate = nbrDate+1; // Je passe à l'enregistrement suivant Query1->Next(); }
J'ai bien vu ça : http://www.developpez.net/forums/d68...ant-dynamique/[BCC32 Erreur] FenPrinc.cpp(1301): E2313 Expression constante nécessaire
Mais ça m'a l'air assez compliqué pour pas grand chose...
Quelqu'un connaitrait-il une astuce pour réaliser ça ?
Partager