Bonjour,
J'ai crée une liste qui me récupère les noms de ma table contact.
J'aimerais que lorsque j'appuie sur le bouton submit lorsque j'ai choisie un nom, que ce nom et donc sa ligne soit effacé de ma table.
Mais il y a un problème dans ma 2eme requête à cause des guillemets simple qui m'empêchent d'interpréter ma commande je pense.
Et si je mets des antislash, ça n'exécute rien du tout.
Pouvez-vous m'aidez??
Voici mon code :
Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 <?php include_once('connexion-PDO.php'); $table= "contact"; $sql= 'SELECT DISTINCT nom FROM contact ORDER BY nom ASC'; $sth=$dbh->query($sql); $row=$sth->fetchAll(PDO::FETCH_COLUMN, 0); if(isset($_POST['nom']) && trim($_POST['nom'])!=''){ $sql2='DELETE FROM contact WHERE nom= $_POST['nom']'; $gg=$dbh->query($sql2); echo 'votre contact'.$_POST['nom'].' est bien effacé' ;} if ($dbh) { $dbh = NULL;} ?> Lequel de ces contacs voulez-vous supprimer? <form method="POST" class="search"> <label for="name">Par nom</label> <select name="name" id="name" class="search"> <option value=""></option> <?php //cree un item par nom precedemment trouvee dans le fichier XML foreach($row as $g){ echo '<option value="', $g, '">', $g, '</option>';} ?> </select> <input type="submit" value="OK" /> </form>
Partager