Bonjour,
je rencontre quelque problème concernant les sessions.
1 2 3 4 5 6 7
| function createPlayer($login,$passwd){
return array('joueur'=>$login,
'passwd'=>$passwd,
...... autres variables
}
$_SESSION['tabPlayer'][count($_SESSION['tabPlayer'])]=createPlayer($_POST['identifiant'],$_POST['pwd']); //crée une session |
La création de session marche correctement, je crée une variable session qui est un tableau de membre.
1er question :le soucis que j'ai c'est de toujours garder cette variable, hors j'ai vu sur certain site que lorsque un membre se déconnecte il faut faire une session_destroy();.
Sa porte bien son nom car sa ma supprimé tous, hors je veux garder le tableau de membre !
Donc moi quand un joueur se déconnecte je fait des session_unregister('variable'); pour supprimé les données que je n'est pas besoin de garder, sa marche mais est ce comme sa qu'il faut faire?
seconde question: lorsque que je ferme la fenêtre alors que je suis connecté et que je relance ma page je suis toujours connecté car mes variable de session n'ont pas était effacer, comment évité sa?
3éme question:je travaille avec easyPhp, est ce normal que lorsque je redémarre mon pc mon tableau de membre n'existe plus? (faut t'il pour sa que le site soit mit sur le net car il ne l'est pas encore).
dernière question:je veux crypter les mots de passes qui sont stocké dans le tableau donc je rajoute:
1 2 3 4 5
| function createPlayer($login,$passwd){
return array('joueur'=>$login,
'passwd'=>crypt($passwd),
...... autres variables
} |
par la suite, je doit tester si un mot de passe entrée par un utilisateur existe dans ce tableau.
hors pour sa il faut que je décrypte le mot de passe, comment faire?
j'ai lu sa sur un site :
crypt($utilisateur_input,$mot_de_passe_input) == $mot_de_passe mais à quoi correspond $utilisateur_input et $mot_de_passe_input ?
comment doit je faire pour tester si un mot de passe crypter et égale à un autre mot de passe?
merci d'avance pour votre aide.
Partager