IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Delphi Discussion :

A propos des MDI

Sujet :

Delphi

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut A propos des MDI
    bonjour

avant d'entrer de poser mes questions, j'aimerais m'assurer que c'est bien les MDI que je dois utiliser dans ma situation

alors mon application est un tchat : fiche principal login, une fiche choix du salon, et enfin le tchat

j'aimerais ajouter le support des discutions privées : lors d'un double clique sur le pseudo, une fenêtre doit s'ouvrir avec un espace de tchat entre les 2 utilisateurs

sachant que x fenêtres peuvent s'ouvrir, je suppose bien que je dois créer des fiche fille d'où l'utilisation des MDI

c'est ce que j'ai essayer de faire, mais je bute sur plusieurs problème :

1/ d'après mes recherches, il doit y avoir qu'une fiche principal et elle doit être la fiche mère, alors que dans mon application, la fiche mère ne peut pas être la fiche de login, mais la fiche n° 3 cad celle du tchat principal
    ce qui fait qu'il y a un message d'erreur, je ne peux pas créer de fiche fille

mettant un peu exercer avec les MDI dans un sample indépendant, il y a 2 chose que je n'arrive pas à faire; et en même temps je ne sais pas si c'est faisable :

2/ faire du style msn, cad pouvoir réduire les fiches filles dans la barre des taches au lieu de les réduire dans la fiche mère uniquement

3/ la fiche fille étant dans la fiche mère, je ne comprends pas pourquoi tous ce qui est dans la fiche mère passe "au travers de la fille fiche" : s'il y a un Tbouton ou un Tmemo, et bien la fiche fille semblera être "derrière" le Tbouton et le Tmemo

voilà donc, je sollicite votre aide

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur Delphi / C#
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur Delphi / C#
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Pourquoi se prendre la tête avec du MDI alors que ça ne se fais et surtout qu'il n'y en pas besoin ?

Une application basique sans fenêtre mère ni fenêtre fille, fait très bien l'affaire et pose moins de problème surtout pour ton point numéro 2. Avec le système MDI, si tu réduit une fenêtre fille, la fenêtre mere va également se réduire.

sachant que x fenêtres peuvent s'ouvrir, je suppose bien que je dois créer des fiche fille d'où l'utilisation des MDI
    Moi je créerai une seul fiche que j'appellerai avec des paramètres différents (genre le pseudo)

Discussions similaires

1. Aide a propos des TMenuEdit
    Par scooper dans le forum C++Builder
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/05/2004, 15h39
  2. Une question à propos des thread
    Par tscoops dans le forum C++Builder
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2003, 14h03
  3. A propos des 'File management Functions' de Windows
    Par znaidi dans le forum Windows
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2003, 16h01
  4. A propos des modèles d'objet (avec sources)
    Par DevX dans le forum C++Builder
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/12/2002, 12h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace