bonjour
avant d'entrer de poser mes questions, j'aimerais m'assurer que c'est bien les MDI que je dois utiliser dans ma situation
alors mon application est un tchat : fiche principal login, une fiche choix du salon, et enfin le tchat
j'aimerais ajouter le support des discutions privées : lors d'un double clique sur le pseudo, une fenêtre doit s'ouvrir avec un espace de tchat entre les 2 utilisateurs
sachant que x fenêtres peuvent s'ouvrir, je suppose bien que je dois créer des fiche fille d'où l'utilisation des MDI
c'est ce que j'ai essayer de faire, mais je bute sur plusieurs problème :
1/ d'après mes recherches, il doit y avoir qu'une fiche principal et elle doit être la fiche mère, alors que dans mon application, la fiche mère ne peut pas être la fiche de login, mais la fiche n° 3 cad celle du tchat principal
ce qui fait qu'il y a un message d'erreur, je ne peux pas créer de fiche fille
mettant un peu exercer avec les MDI dans un sample indépendant, il y a 2 chose que je n'arrive pas à faire; et en même temps je ne sais pas si c'est faisable :
2/ faire du style msn, cad pouvoir réduire les fiches filles dans la barre des taches au lieu de les réduire dans la fiche mère uniquement
3/ la fiche fille étant dans la fiche mère, je ne comprends pas pourquoi tous ce qui est dans la fiche mère passe "au travers de la fille fiche" : s'il y a un Tbouton ou un Tmemo, et bien la fiche fille semblera être "derrière" le Tbouton et le Tmemo
voilà donc, je sollicite votre aide![]()
Partager