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 C Discussion :

position d'une image


Sujet :

C

  1. #1
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    Par défaut modifier l'image selon sa direction
    salut et bonne fête

    avec la SDL
    pourquoi quand je cache une image de 50 pixel en position.x=-50 et que je bouge la souris l'image s'affiche ?

    en fait je voudrais codé un menu de plusieurs petit image d'images qui ce déplace sur la droite lorsque je positionne ma souris sur une position .x de l'écran et quand je ne suis plus sur cette position ce meme menu ce déplace sur la gauche pour ne plus etre affiché a l'écran

  2. #2
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    Par défaut
    La C standard ne sait pas ce que sont "une image" ou "50 pixel". Précise ta plate-forme.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
    Membre émérite Avatar de SofEvans
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    Par défaut
    Parce que si tu essai de blitter une image qui a un ou deux position de pixel en negatif, cela met les composante negatif a 0.

    Par exemple :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    SDL_Rect test;
        test.x = -50;
        test.y = 0;
        test.w = 100;
        test.h = 100;
     
    SDL_FillRect (SDL_GetVideoSurface(), &test, 0xff0000);
    Cela ne crééra pas un carre de 100x100 de couleur rouge en (-50;0) mais en (0;0)

  4. #4
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    Par défaut
    je ne peux pas cacher une parti de l'image pour l'afficher complétement lorsque je positionne ma souris dessus?
    en fait y faut que je blitte une image couper du menu puis je blitte l'image complet

  5. #5
    Membre émérite Avatar de SofEvans
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    Par défaut
    Oui, il faut faire un clipping.

    Tu utilise le deuxieme parametre afin de selectionner la partie visible, puis tu blit.

  6. #6
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    Par défaut modifier l'image selon sa direction
    Citation Envoyé par fil de fer Voir le message
    salut

    Ce code devrais animé une image de coordonné position.x de taille pixel 50 qui ce déplace en premier a droit jusqu' aux bout des dimensions de l'écran 600
    ,a gauche idem,puis bas idem,puis haut idem 500.
    la variable contacteZone permet de changer de direction lorsque on rentre dans une condition
    le problème c'est que je n'arrive pas a modifier l'image selon sa direction
    et que ca fais 1 mois que j'ai pas essayer de coder
    code main.c
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <stdio.h>
    #include <cstdlib>
    #include <stdlib.h>
    #include <SDL/SDL.h>
    #include "main.h"
    void animationRobot(int direction,int *contacteZone,SDL_Rect *position,int *n);
    void animation(SDL_Surface *ecran);
    int main(int argc,char *argv[])
    {
        int continu=1;
        SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
        SDL_Event event;
        SDL_Rect position;
        position.x=0;
        position.y=0;
        SDL_Surface *ecran=NULL,*menu=NULL;
        ecran=SDL_SetVideoMode(LONGEUR_FENETRE,LARGEUR_FENETRE,32,SDL_HWSURFACE);
        menu=SDL_LoadBMP("menu.BMP");
     
        while (continu)
        {
            SDL_WaitEvent(&event);
            switch (event.type)
            {
            case SDL_QUIT:
                continu=0;
                break;
     
            case SDL_KEYDOWN:
                switch (event.key.keysym.sym)
                {
                case SDLK_1:
                    animation(ecran);
                    break;
     
                }
            }
            SDL_FillRect(ecran,NULL,SDL_MapRGB((*ecran).format,255,255,255));
            SDL_BlitSurface(menu,NULL,ecran,&position);
     
            SDL_Flip(ecran);
        }
     
        SDL_FreeSurface(menu);
    }
    void animation(SDL_Surface *ecran)
    {
        int continu=1,j=0,i=0,m=0,*n=NULL;
        n=&m;
        int direction[4]={2,3,1,0};
        int tab[4]={0};
        int *contacteZone=NULL;
        contacteZone=&tab[0];
        SDL_Surface *robot[4]={NULL},*RobotActuelle=NULL;
        RobotActuelle=robot[DROIT];
        SDL_Event event;
        SDL_Rect position;
        position.x=0;
        position.y=0;
        robot[DROIT]=SDL_LoadBMP("robotD.BMP");
        robot[BAS]=SDL_LoadBMP("robotB.BMP");
        robot[GAUCHE]=SDL_LoadBMP("robotG.BMP");
        robot[HAUT]=SDL_LoadBMP("robotH.BMP");
        while (continu)
        {
            SDL_PollEvent;
            animationRobot(direction[j],tab,&position,n);
            for (i=0;i<4;i++)
            {
                if (tab[i]==1)
                {
                    tab[i]=0;
                    j++;
                }
            }
     
            RobotActuelle=robot[m];
            SDL_FillRect(ecran,NULL,SDL_MapRGB((*ecran).format,255,255,255));
            SDL_BlitSurface(RobotActuelle,NULL,ecran,&position);
            SDL_Flip(ecran);
        }
        SDL_FreeSurface(RobotActuelle);
        for (m = 0 ; i < 4 ; m++)
        {
            SDL_FreeSurface(robot[m]);
     
        }
    }
     
     
     
    void animationRobot(int direction,int *contacteZone,SDL_Rect *position,int *n)
    {
        int  i;
     
        for (i=0;i<4;i++)
        {
            switch (direction)
            {
            case HAUT:
                if ((*position).y<0)
                {
                    contacteZone[0]=1;
                }
                else (*position).y--;
                *n=3;
                break;
            case BAS:
                if ((*position).y+50>=LARGEUR_FENETRE)
                {
                    contacteZone[1]=1;
                }
                else (*position).y++;
                *n=1;
                break;
     
            case DROIT:
                if ((*position).x+50>=LONGEUR_FENETRE)
                {
                    contacteZone[2]=1;
                }
                else (*position).x++;
                *n=0;
                break;
            case GAUCHE:
                if ((*position).x<0)
                {
                    contacteZone[3]=1;
     
                }
                else (*position).x--;
                *n=2;
                break;
            }
        }
     
    }
    code main.h
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    9
    #ifndef MAIN_H_INCLUDED
    #define MAIN_H_INCLUDED
    #define TAILLE_BLOC 50
    #define NB_BLOC_LARGEUR 10
    #define NB_BLOC_LONGEUR 12
    #define LONGEUR_FENETRE NB_BLOC_LONGEUR*TAILLE_BLOC
    #define LARGEUR_FENETRE NB_BLOC_LARGEUR*TAILLE_BLOC
    enum{HAUT,BAS,DROIT,GAUCHE};
    #endif

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