Bonjour,

Je suis en première année d'école d'ingé et on doit faire un programme en langage C, à l'aide de code blocks, pour réaliser un morpion... Les règles sont un tableau à 5 lignes et colonnes, et certaines cases doivent être piégées pour un seul des deux joueurs : sa marque se transforme alors en la marque adverse.

Code blocks m'affiche que le programme cesse de fonctionner, je ne trouve pas l'erreur... =[
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
 
#define DIM 5
 
 
 
 
  struct joueur {
        char nom[25];
        char marque;
    };
 
    typedef struct joueur s_joueur;
 
 
 
 
    struct cellule {
        int permutation;//si=1 : piège
        char joueur;//si=a : cellule libre
    };
    typedef struct cellule s_cellule ;
 
 
    void Affichage_grille (s_cellule grille[DIM][DIM],s_joueur tab_j[]);
    void Pose_pion (s_joueur tab_j[],s_cellule grille[DIM][DIM]);
 
 
    int main()
{
 
    char a;
 
    s_joueur tab_j[2];
     s_cellule grille[DIM][DIM]=
        {{{0,a},{0,a},{0,a},{0,a},{1,a}},
        {{0,a},{0,a},{0,a},{0,a},{0,a}},
        {{0,a},{0,a},{1,a},{0,a},{0,a}},
        {{0,a},{0,a},{0,a},{0,a},{0,a}},
        {{1,a},{0,a},{0,a},{0,a},{0,a}}};
 
 
    printf("BIENVENUE SUR LE MORPION PIEGE\n\nLE PREMIER QUI ALIGNE 3 PIONS HORIZONTALEMENT OU VERTICALEMENT A GAGNE !!!\n\nATTENTION : Certaines cases transformeront le pion joue en pion adverse. \n");
    printf("Entrez le nom du joueur 1 : ");
    scanf("%s",tab_j[0].nom);
    printf("Entrez la marque du joueur 1 : ");
    scanf("%s",&tab_j[0].marque);
 
    printf("Entrez le nom du joueur 2 : ");
    scanf("%s",tab_j[1].nom);
    printf("Entrez la marque du joueur 2 : ");
    scanf("%s",&tab_j[1].marque);
 
    Affichage_grille (grille,tab_j);
 
    Pose_pion (tab_j,grille);
 
 
 
 
    return 0;
}
 
void Affichage_grille (s_cellule grille[DIM][DIM],s_joueur tab_j[])
{
int i,j;
char a;
 
       for(i=0;i<DIM;i++)
        {   printf("\n");
            for(j=0;j<DIM;j++)
            {if(grille[i][j].joueur==a)
                {printf("_%c_|",tab_j[grille[i][j].joueur].marque);
                }
 
            }
        }
 
 
}
 
 
 
void Pose_pion (s_joueur tab_j[],s_cellule grille[DIM][DIM])
{
    int ligne, colonne;
    int i,j,k;
 
 
 
        printf ("\nC'est a %s de jouer.\n", tab_j[k].nom);
        printf ("Entrer la ligne : ");
        scanf("%d",&ligne);
        printf("Entrer la colonne : ");
        scanf("%d",&colonne);
 
        grille[ligne][colonne].joueur=tab_j[k].marque;
 
        Affichage_grille (grille,tab_j);
 
}