Je recherche une fonction qui permet de supprimer une ligne dans un fichier texte
Je recherche une fonction qui permet de supprimer une ligne dans un fichier texte
Salut,
Ca n'existe pas autant que je sache : il faut que tu le programmes toi même.
A+
Comme l'a dit Kilvaiden, ca n'existe pas ainsi, mais c'est très facile à faire. Il te suffit de parcourir tout le fichier texte et de réécrire toutes les lignes dans un autre fichier et si tu rencontres un ligne que tu veut supprimmer, tu ne l'écris pas dans le deuxième fichier. A la fin de l'opération, soit tu renommes le deuxième fichier par le nom premier, soit tu gardes ainsi.
Si tu ne veut pas passer par un deuxième fichier, tu dois tout stocker dans ton programme sauf les lignes à supprimmer et ensuite tout réécrire dans le fichier de départ.
merci bien de vos repondre,mais comment on recrit sur le meme fichier ceux que l on veut,il ne rajoutera pas a la fin du fichier...
Tu peux essayer de la remplacer...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 public static boolean readReplace(String fileName, String oldPattern, String replPattern, int lineNumber) { String line; StringBuffer sb = new StringBuffer(); int nbLinesRead = 0; try { FileInputStream fis = new FileInputStream(fileName); BufferedReader reader = new BufferedReader(new InputStreamReader( fis)); while ((line = reader.readLine()) != null) { nbLinesRead++; line = line.toLowerCase(); if (nbLinesRead == lineNumber) { line = line.replaceFirst(oldPattern.toLowerCase(), replPattern); } sb.append(line + "\n"); } reader.close(); BufferedWriter out = new BufferedWriter(new FileWriter(fileName)); out.write(sb.toString()); out.close(); } catch (Exception e) { return false; } return true; }
Partager