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| A=load ('labyrinthe.dat');
A=[A;ones(1,15)]; %Ajout d'une colonne de 1%
A=[A,ones(16,1)]; %Ajout d'une ligne de 1%
[num_lign,num_col]=find(A==-2); %Recherche de l'entrer du labyrinthe%
i=num_lign; % Attribution du numero de ligne de l'entrer du labyrinthe%
j=num_col; %Attribution du numero de colonne de l'entrer du labyrinthe%
pcolor(A) % Mise en couleur du labyrinthe%
while A(i,j)~=2 %Tant que la matrice est différent de 2
if ((A(i+1,j)==1) && (A(i-1,j)==1) && (A(i,j+1)==1))
j=j-1;
elseif ((A(i-1,j)==1) && (A(i,j-1)==1) && (A(i,j+1)==1))
i=i+1;
elseif ((A(i+1,j)==1) && (A(i,j-1)==1) && (A(i,j+1)==1))
i=i-1;
elseif ((A(i+1,j)==1) && (A(i,j-1)==1) && (A(i-1,j)==1))
j=j+1;
elseif ((A(i-1,j)==1) && (A(i,j-1)==1))
if (A(i,j)==5)
i=i+1;
else
j=j+1;
end |
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