bonjour,je précise, je debute
je reprend un script existant que j'avais fait avec un ami et je souhaite le modifier légèrement:
lorsqu'un client valide son formulaire, le contenu est envoyé par mail,
puis un message apparait pour le prévenir que le mail est bien envoyé.
Les clients semblent ne pas voir ce message (pourtant en rouge et en très gros!!!)
je souhaite donc faire un header.
Seulement, je ne parviens pas à le placer au bon endroit dans mon script: cela ne fonctionne pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 //Redirection header("location: mail_ok.php"); exit;
voici mon script
j'ai essayé plusieurs choses mais cela ne marche pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80 $MailDesitataire = "*****"; //Initialisation var $Msg =''; //Mise en session des valeurs du formulaire while ( list($cle, $val) = each( $_POST ) ){ $_SESSION[$cle] =$_POST[$cle]; } $Contact_LeNom=''; $Contact_LePrenom=''; $Contact_LeTelephone=''; $Contact_LeEmail=''; $Contact_LeMessage=''; if (isset($_SESSION['Contact_Nom'])){ $Contact_LeNom= htmlentities( stripslashes($_SESSION['Contact_Nom'])); } if (isset($_SESSION['Contact_Prenom'])){ $Contact_LePrenom= htmlentities( stripslashes($_SESSION['Contact_Prenom'])); } if (isset($_SESSION['Contact_Telephone'])){ $Contact_LeTelephone= htmlentities( stripslashes($_SESSION['Contact_Telephone'])); } if (isset($_SESSION['Contact_Email'])){ $Contact_LeEmail= htmlentities( stripslashes($_SESSION['Contact_Email'])); } if (isset($_SESSION['Contact_Message'])){ $Contact_LeMessage= htmlentities( stripslashes($_SESSION['Contact_Message'])); } //Si validation du formulaire if(isset($_POST['Submit'])){ //Verif champ obligatoire if(empty($_POST['Contact_Nom'])){ $Msg .= "Erreur de saisie : Nom !"; } if(empty($_POST['Contact_Prenom'])){ $Msg .= "<BR>Erreur de saisie : Prenom !"; } if( !eregi("^[_a-z0-9-]+(\.[_a-z0-9-]+)*@[a-z0-9-]+(\.[a-z0-9-]+)*(\.[a-z]{2,6})$", $_POST['Contact_Email']) ){ $Msg .= "<BR>Votre adresse email semble invalide !"; } if(empty($_POST['Contact_Message'])){ $Msg .= "<BR>Merci de rédiger votre message !"; } //Vérif OK if( empty($Msg)){ $MsgMail="Date d'envoie du Mail : ".date("d/m/Y H:i:s")."\n\n"; $MsgMail.= "Nom : ".$_POST['Contact_Nom']."\n"; $MsgMail.= "Prenom : ".$_POST['Contact_Prenom']."\n"; $MsgMail.= "Telephone : ".$_POST['Contact_Telephone']."\n"; $MsgMail.= "Email : ".$_POST['Contact_Email']."\n"; $MsgMail.= "Message : ".$_POST['Contact_Message']."\n"; $sujet="Demande de renseignements depuis votre site internet"; $headers = "from: <".$_POST['Contact_Email']."> \n"; $headers .= "reply-to:".$_POST['Contact_Email']."\n"; $headers .= "x-sender: <".$MailDesitataire."> \n"; $headers .= "x-mailer: php\n"; $headers .= "return-path: <".$MailDesitataire."> \n"; $headers .="content-transfer-encoding: 8bit\n"; if ( mail ($MailDesitataire, $sujet, $MsgMail,$headers) ){ $Msg ="<p class=\"style3\">Votre message à été envoyer avec succès.<br /> Nous vous répondrons dans les meilleures délais.</p>"; }else{$Msg ="<p class=\"style3\"> Erreur lors de l'envoi de votre e-mail !</p>";} } else{$Msg= "<p class=\"style3\">".$Msg."</p>";} } ?>
merci de votre aide![]()
Partager