Bonjour.
J'utilise GStreamer pour obtenir une empreinte de fichiers audios (bibliothèque ofa). Pour l'instant, je teste le calcul des empreintes sans gui. J'ai créée une classe contenant un pipeline gstreamer et une boucle principale (GLib::MainLoop). Je lance le calcul de l'empreinte puis la boucle. Lorsque le calcul est terminé, GStreamer émet un signal eos. J'intercepte ce signal pour stopper la boucle principale. J'acquiers alors l'empreinte.
Je veux maintenat intégrer ce code dans une application graphique codé en ruby/Gtk. Un bouton permettra le lancement du pipeline et de la boucle glib. Est-il raisonnable d'avoir deux boucles glib (la boucle gtk et la boucle créée pour le calcul d'empreintes) ? Comment glib gère ce cas ? À quoi faut-il faire attention ? Ma gui semble ne pas être bloquée par la deuxième boucle? Les deux boucles sont-elles en paralèlles (pas au sens strict) ?
Bien que je n'ai pas eu de problèmes dans mes quelques essais, je me pose des questions. Il y a-t-il de la documentation (pas trop ardue, je "débute" en programmation) ?
Partager