Bonjour à tous,
J'aurais une petite question à propos d'un fichier texte que je souhaite lire dans un but d'interpolation linéaire. Le problème est le suivant:
Le fichier à lire est dans ce goût là:
1
5
13
25
54
etc.... C'est donc une liste de chiffres toute bête. Mon but est de faire un programme qui me fasse une interpolation linéaire entre chaque terme. Le code que j'ai fait est le suivant:
Mon principal problème est a priori de lui faire comprendre qu'il doit à chaque fois prendre en compte deux termes de ma liste pour les interpoler. Pourriez vous m'éclaircir sur ce point?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 #include <stdio.h> #include <stdlib.h> * int main(int argc, char *argv[]) { FILE* fichier = NULL; float x = 0; fichier = fopen("test.txt", "r"); if (fichier != NULL) { // Boucle de lecture des caractères un à un do { x = fgetc(fichier); // On lit le caractère printf("%d, %d \n", x, x+); // Ici, je ne sais pas comment faire comprendre au fichier que pour mon interpolation linéaire, je voudrais qu'il me fasse comme calcul x+((le terme après x)-x)/2 } while (x != EOF); // On continue tant que fgetc n'a pas retourné EOF (fin de fichier) fclose(fichier); } return 0; }
Si jamais vous voyez un quelconque autre problème, n'hésitez surtout pas à m'en faire part.
Merci beaucoup à tous.
Flo
Partager