Bonjour à tous,
J'ai un petit problème de chargement de ressources dans mon fla.
Je souhaite charger toutes les ressources avant de jouer l'animation et pour cela j'ai fait un petit loader classique avec une barre de progression.
La progression dépend du chargment du swf courant ainsi que le chargement d'un "Sound" (mp3) et d'une autre animation swf assez grosse.
Je ne trouve pas comment on fait pour charger le swf sans commencer à le lire.
Ci dessous le code utilisé pour le chargement :
Et pour le loader :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 bandeSon = new Sound(this); bandeSon.loadSound("bandeson.mp3",false); this.createEmptyMovieClip("animation1",999); animation1.loadMovie("animation1.swf", animation1);
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 this.onEnterFrame = function() { var _loaded = _root.getBytesLoaded()+ animation1.getBytesLoaded() + bandeSon.getBytesLoaded(); var _total = _root.getBytesTotal() + animation1.getBytesTotal() + bandeSon.getBytesTotal(); percent = Math.round(_loaded * 100/ _total); trace("loading root=" + _root.getBytesLoaded() +" anim="+ animation1.getBytesLoaded() +" son=" + bandeSon.getBytesLoaded()); trace("trace : loaded=" + _loaded + ", total="+_total+", percent="+percent); barreDeProgression.gotoAndStop(percent); if (_loaded == _total ) { this.onEnterFrame = undefined ; gotoAndPlay(2); } };
Partager