Bonjour,

Je viens de me mettre à Symfony, j'ai traversé les sujets de ce forum, mais sans trouver de réponse, désolé si les questions vous semblent triviales :

1 - Je butte sur le choix d'un SGBDR et de la version doctrine à utiliser :

1.1 - Pour le SGBDR j'hésite entre MySQL et PostGre, sachant que ma base est un peu compliquée, je me demandais s'il ne serait pas judicieux d'opter pour PostGre (Relations d'héritage etc ... )

1.2 - J'hésite entre la version 2.0 qui est en développement, mais je pense qu'elle est assez élaborée pour bosser avec, mais j'ai peur de trouver une grosse instabilité (quelqu'un aurait un retour là-dessus svp ? )

2 - Modélisation sous doctrine :

2.1 - Est-ce qu'on peut passer d'un modèle de données objet, vers une description yaml automatiquement ? Un peu comme le ferait Hibernate (Passer des objets définis en Java vers un mapping en xml)

2.2 - J'ai besoin d'implémenter des notions d'héritage sous doctrine, mais j'ai du mal à trouver la bonne solution pour le faire. Qu'est ce que vous pouvez me conseiller svp ? J'ai essayé les trois solutions proposées dans la 1.2, à savoir "column aggregation", "concrete" et simple, mais pour les trois notions, n'y a-t-il pas de gestion automatique pour les sauvegardes etc ?

Par exemple :

- un objet visiteur et un objet particulier héritent de l'objet personne
- Une personne peut faire partie d'un ou plusieurs objets groupe
- Groupe et personne sont des entités (et donc ils en héritent)

Voilà pour mes questions, et merci beaucoup pour votre aide, j'espère que c'est clair