IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Zend PHP Discussion :

Bibliothèques introuvables avec Zend Server sous RedHat


Sujet :

Zend PHP

  1. #1
    Membre actif
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    483
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 483
    Points : 234
    Points
    234
    Par défaut Bibliothèques introuvables avec Zend Server sous RedHat
    Bonjour,

    J'ai installé il y a peu Zend Server sur deux serveurs RedHat EL 5.
    L'application web ajoutée fonctionna à priori très bien, mais on me reporte une erreur lorsqu'on tente d'exécuter un fichier via le bash.

    La commande lancée est la suivante :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    /usr/local/zend/bin/php -c /usr/local/zend/etc/php.ini /path/to/file/fichier_php.php
    L'erreur est la suivante :
    PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/local/zend/lib/php_extensions/imap.so' - libssl.so.0.9.8: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
    PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/local/zend/lib/php_extensions/mysql.so' - libmysqlclient.so.16: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
    PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/local/zend/lib/php_extensions/mysqli.so' - libmysqlclient.so.16: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
    PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/local/zend/lib/php_extensions/pdo_pgsql.so' - libpq.so.5: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
    PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/local/zend/lib/php_extensions/pdo_mysql.so' - libmysqlclient.so.16: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
    PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/local/zend/lib/php_extensions/mcrypt.so' - libmcrypt.so.4: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
    PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/local/zend/lib/php_extensions/oci8.so' - libclntsh.so.11.1: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
    PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/local/zend/lib/php_extensions/pdo_oci.so' - libclntsh.so.11.1: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
    PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/local/zend/lib/php_extensions/ldap.so' - libldap-2.4.so.2: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
    PHP Fatal error: Call to undefined function mysql_connect() in /var/www/html/DatabaseAccess/Mysql_Access.php on line 24

    Lorsque je regarde dans le phpinfo, les librairies en question sont bien présentes
    Lorsque j'utilise la commande
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    /usr/local/zend/bin/php -m
    pour lister les librairies dispo, il manque toutes celles de l'erreur ci-dessus.


    Comment les prendre en compte via la commande php ? Je ne trouve pas comment faire. Elles sont actives dans le phpinfo et dans la console d'admin du zend elles sont également sur ON


    Merci d'avance pour votre aide

  2. #2
    Membre actif
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    483
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 483
    Points : 234
    Points
    234
    Par défaut
    Je viens de me rendre compte que j'avais la même erreur avec la commande "php -m" (je ne l'avais pas vue car elle était sortie de l'écran, au dessus de la liste)


    Quelqu'un a-t-il une piste pour m'aider ?

    Merci d'avance

  3. #3
    Membre actif
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    483
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 483
    Points : 234
    Points
    234
    Par défaut
    J'ai ajouté
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    export PATH
    export LD_LIBRARY_PATH
    après y avoir ajouté les paths vers le etc et le lib du zend et ça semble ok

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Problème de connexion avec SQL Server sous deux réseaux
    Par Powerdj dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2013, 11h10
  2. [2.x] Installation Symfony 2 avec Zend Server CE
    Par djodu69 dans le forum Symfony
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2011, 19h30
  3. Probleme d'insertion de donnée sql avec zend server
    Par thebarbarius dans le forum Zend
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2010, 11h34
  4. Quels conseils donner pour cloner/backup son server sous Redhat
    Par pierrot10 dans le forum Administration système
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2009, 10h03
  5. probleme avec zend optimizer sous linux suse
    Par sosophie dans le forum Zend
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2008, 03h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo