Bonjour,
Si j'ai ouvert ce topic c'est pour avoir des informations sur comment manipuler les fichiers (écriture puis lecture). En fait je veux écrire un fichier qui soit du genre langage assembleur:
Ce texte est tapé au clavier et peut varier selon ce que l'on tape.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2début: In R12, ADD R3, R4,#2"
Donc j'ai fait plusieurs tentative comme je peux vous laissez voir (aucun ne marche)La vérté cé que je n'ai po vrément compris comment on peut manipuler ces fichiers: jeudi j'ai eu un amphi où je n'ai rien compris (personne n'a compris dans ma classe
). Donc je me suis documenter sur le net et sur un livre ("Le programmeur") mais tout reste flou dans ma tête
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 FILE* fichier = NULL; char chaine[100]; fichier = fopen("test.txt", "a+"); if (fichier != NULL){ while(fgets(chaine,25,fichier)!=""){ chaine=gets(chaine); fprintf("chaine)", "fichier"); } }else{ printf("Impossible d'ouvrir le fichier test.txt"); } fclose(fichier); if (fichier != NULL) { while (fgets(chaine, 100, fichier) != NULL) // On lit le fichier tant qu'on ne reçoit pas d'erreur (NULL) { printf("%s", chaine); // On affiche la chaîne qu'on vient de lire } fclose(fichier); }Ce serait sympa que quelqu'un puisse me dépanner svp...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 int count; char buf[SIZE]; char*tmp[50]; FILE *fp; fp=fopen("text.txt","a+"); if((fp==NULL)){ printf("Impossible d'ouvrir le fichier.txt"); } for(count=0;count<50;count++){ scanf("%s",&tmp[count]); fprintf(fp, "%s", tmp[count]); } fprintf(fp,"\n"); fclose (fp);
Partager