C'est toi qui propose de "compliquer" les choses

Moi, au contraire, Maths/Images/IA et <le reste> au dessus me paraît très simple : Dans "le reste", je sais quoi mettre sans me poser de questions

: Moins il y a de cases, plus le rangement est simple et rapide et comme je suis faignant.
Ce que je veux te dire, c'est que si toi, tu propose 3 catégories (de plus), quelqu'un d'autre demandera plus de détail etc...
Quand a tes exemples de catégories, je ne les vois pas si précises que ça : si on a besoin de savoir ce qu'est la complexité d'un algo, les faq, les supports de cours d'ici ou d'ailleurs sont là pour ça.
Par contre si on se demande sur quelles structures se baser pour avoir la meilleure complexité pour la résolution de son problème. C'est quoi la catégorie du message ?
* Complexité ? Oui mais quid des structures étudiées qui ont leur importance.
* Structures ? Oui mais le calcul de la complexité est "générique".
Ainsi, au moment d'écrire ton algo (le coucher par écrit, pas l'implémenter dans ton langage préféré/détesté), au minimum, tu vas te poser des questions sur la ou les structures à employer, etc...
Ou va-tu mettre ton message ? Dans une autre catégorie que tu n'a pas prévue comme "questions générales" ? Regarde ce thread : il faudrait une catégorie "Questions/Suggestions" car il n'a rien à voir avec l'algorithmique au sens strict.
De plus, je vois d'ici des threads démarrer dans la bonne rubrique et s'orienter petit à petit vers ce qui concerne une autre et c'est normal (d'autant plus dans le cas d'un débutant) : une question en apparence simple peut cacher une problématique plus vaste/générale/etc.. Alors, oui, cela se fait de démarrer un autre thread ailleurs mais dans cet exemple, je trouve que la discussion sera moins facile à suivre (et c'est un euphémisme).
Un dernier point et ce n'est pas une attaque, je ne te connait pas et je ne juge pas ta motivation, mais j'ai plus souvent vu "si on veut on peut" employé à la place de "si je veux, tu peut" que pour sa signification première
J'espère que je n'ai pas été trop confus

mais pour résumer et dans le cas présent, je suis pour le status-quo.
PS : Après avoir fréquenté pas mal de forums, ceux que j'ai vu les plus vivants et accueillants étaient justement ceux ou les étiquettes se trouvaient limitées au maximum.
Partager