Salut,
J'aimerais compter le nombre d'occurences d'un mot dans une chaine en PHP. Comment y procéder, si possible sans regex ?
Merci d'avance
Salut,
J'aimerais compter le nombre d'occurences d'un mot dans une chaine en PHP. Comment y procéder, si possible sans regex ?
Merci d'avance
Tu peux utiliser la fonction substr_count(taChaine , tonMot)
Pour plus d'infos substr_count
la fonction substr_count(taChaine , tonMot) recherche une suite de caractères, et non pas un "mot" dans le sens suite de caractères separés par des espaces ...
Quelqu'un a t il une idée sur comment exclure d'une requete substr_count('le possible' , 'le') le "le" contenu dans "possible" ...
Cette requete renvoie "2" ... alors que je cherche à ce qu'elle ne renvoie que "1" ...
Merci !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 $string = 'le possible'; $nbOccurrences = preg_match_all('~\ble\b~i', $string, $matches);![]()
Génial, ca marche !
Merci Julp ...
Pour ne pas rester ignare, peut tu m expliquer ce que signifie la balise
" ~\b" et "\b~i" ?
Indique t elle au serveur d'exclure les occurences au contact d'autre caractères ?
ou indique-t-elle uniquement de considérer seulement les occurences au contact d' espaces ?
Comment formulerais tu une requete pour ne compter que les occurences ou le " le " est en fin de mot ? en debut ? au milleu ?
Merci de ta contribution super rapide sur ce vieux topic![]()
Partager