Bonjour, j'ai juste une petite question à propos de la chaine d'appel de paint() que fait le système.

Si par exemple, on a un système de menu qui contiennent des boutons qui contiennent à leur tour des animations (tous des Container).
Si chacune de ces classes ont une fonction paint() dans laquelle les dessins sont fait ainsi qu'un appel à super.paint().
Est ce que pour mettre tout à jour, il faut appeler la fonction repaint() dans chacune des classes (menu, bouton, animation) ou alors un appel à repaint() dans l'animation suffit ?

En gros ma question c'est, est ce que le système fait des appels de lui même à des paint() qui ne sont pas dans la classe de départ ou alors il ne redessine que l'objet appelant.

Je pense qu'il remonte effectivement ces appels de lui même mais c'est pour être sur et je n'arrive pas à tester ca correctement.

Est ce que l'inverse est vrai ? C'est à dire, est ce que si l'appel à repaint vient d'un composant père, il va être retransmis au composant fils.

Si j'ai besoin de savoir ca, c'est par soucis d'optimisation afin d'effectuer le moins d'appel à paint() possible.

Merci d'avance de votre aide.