Bonjour,
voici le contexte :
- tous les jours un utilisateur vient déposer un ou plusieurs zip dans un dossier. Mon programme extrait de chaque zip des données contenu dans un fichier particulier. Ce programme fonctionne correctement depuis quelques mois.
Dans l'ensemble des zip qui ont été soumis au programme 2 posent problème et je ne comprend pas pourquoi.
Le problème :
- dans ma classe "Rapport" j'ai un méthode "unzip" qui contient le code suivant :
quand je l'exécute dans Netbeans j'obtiens les traces suivantes :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 190 // Open zip file 191 File _file = new File(zipFile); 192 System.out.println("_file : " + _file); 193 ZipFile _zipFile = new ZipFile(_file); 194 System.out.println("_zipFile : " + _zipFile); 195 this.set_zipFile(_zipFile);
Infos complèmentaires :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 compile: run: _file : /home/stc/TesteurDyn/RapportZIP/RIOM-TESTDYN001_20091130_48Fail.zip java.util.zip.ZipException: error in opening zip file at java.util.zip.ZipFile.open(Native Method) at java.util.zip.ZipFile.<init>(ZipFile.java:114) at java.util.zip.ZipFile.<init>(ZipFile.java:131) at importDynTesteurData.Rapport.unzip(Rapport.java:193) at importDynTesteurData.ImportDynTesteurData.importRapport(ImportDynTesteurData.java:25) at importDynTesteurData.ImportDynTesteurData.main(ImportDynTesteurData.java:100) java.util.zip.ZipException at importDynTesteurData.ImportDynTesteurData.importRapport(ImportDynTesteurData.java:31) at importDynTesteurData.ImportDynTesteurData.main(ImportDynTesteurData.java:100) BUILD SUCCESSFUL (total time: 0 seconds)
- Le zip se nomme "RIOM-TESTDYN001_20091130_48Fail.zip".
- Le zip se trouve bien dans le répertoire "/home/stc/TesteurDyn/RapportZIP/"
- Le zip est parfaitement lisible avec le gestionnaire d'archive "File roller" sous linux.
- Si je dézippe et rezippe le fichier sous un autre nom le problème persiste.
Quelqu'un aurait-il une piste car je ne vois pas se que ce fichier a de particulier et le pourquoi de cette erreur.
Partager